samedi 18 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Le challenge Jean Martinez s’est déroulé au Stade Lucien Parriat de Montchanin

28/05/2017 08:21Lu 3112 foisImprimer l’article
Cette journée en hommage à Jean a débuté le matin par un dépôt de gerbe et une minute de recueillement sur sa tombe au cimetière Saint-Laurent.
Jean nous a quittés il y a bientôt 12 ans. Personne n’a oublié le footballeur et l’entraîneur ô combien exigeant qu’il était. Il a joué à la J.O.C, à Montchanin, au Breuil et a entraîné ces deux clubs et les Espagnols du Creusot. C’est ainsi qu’il a côtoyés de nombreux joueurs sur tous les terrains de la région.
L’après-midi s’est donc déroulée la 11ème édition du challenge Jean Martinez qui a vu 12 équipes s’affronter au cours de rencontres amicales où l’on a pu s’apercevoir que certains n’ont pas perdu leur technique, même si la vitesse n’est plus au rendez-vous, n’est-ce pas J.M Hubert ex-pro FC Montceau Bourgogne ou encore S.Martinez, Y.Przybyla, L.Nonnis ou L.Kaczmierczak pour ne citer que les plus connus. Outre les vétérans des clubs régionaux, on a pu voir évoluer les pompiers, les féminines de la JSMO et Grenoble SNCF.
La remise des coupes et le verre de l’amitié ont précédé un repas convivial entre les participants, les familles et les amis. Michèle, ses enfants et les proches de Jean remercient les clubs de la JOC et de la JSMO, ainsi que tous les participants, partenaires, bénévoles et joueurs qui ont contribué à la réussite de cette journée placée sous le signe du sport et de l’amitié. Tous ceux qui ont côtoyé Jean sur et en dehors des terrains ne manqueraient pour rien ce rendez-vous annuel.
J.S.