dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Le challenge Jean Martinez s’est déroulé au Stade Lucien Parriat de Montchanin

28/05/2017 08:21Lu 3382 foisImprimer l’article
Cette journée en hommage à Jean a débuté le matin par un dépôt de gerbe et une minute de recueillement sur sa tombe au cimetière Saint-Laurent.
Jean nous a quittés il y a bientôt 12 ans. Personne n’a oublié le footballeur et l’entraîneur ô combien exigeant qu’il était. Il a joué à la J.O.C, à Montchanin, au Breuil et a entraîné ces deux clubs et les Espagnols du Creusot. C’est ainsi qu’il a côtoyés de nombreux joueurs sur tous les terrains de la région.
L’après-midi s’est donc déroulée la 11ème édition du challenge Jean Martinez qui a vu 12 équipes s’affronter au cours de rencontres amicales où l’on a pu s’apercevoir que certains n’ont pas perdu leur technique, même si la vitesse n’est plus au rendez-vous, n’est-ce pas J.M Hubert ex-pro FC Montceau Bourgogne ou encore S.Martinez, Y.Przybyla, L.Nonnis ou L.Kaczmierczak pour ne citer que les plus connus. Outre les vétérans des clubs régionaux, on a pu voir évoluer les pompiers, les féminines de la JSMO et Grenoble SNCF.
La remise des coupes et le verre de l’amitié ont précédé un repas convivial entre les participants, les familles et les amis. Michèle, ses enfants et les proches de Jean remercient les clubs de la JOC et de la JSMO, ainsi que tous les participants, partenaires, bénévoles et joueurs qui ont contribué à la réussite de cette journée placée sous le signe du sport et de l’amitié. Tous ceux qui ont côtoyé Jean sur et en dehors des terrains ne manqueraient pour rien ce rendez-vous annuel.
J.S.