mardi 12 novembre 2019

Au cœur du Golf d’Avoise, votre restaurant «L’Albatros» est ouvert à tous !

Nouveaux gérants - nouveau Chef de Cuisine

Ouverture exceptionnelle Lundi 11 Novembre midi

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : La J.O.Creusot remporte la Coupe du Crédit Agricole en battant Lux

17/06/2018 22:21Lu 2541 foisImprimer l’article
Les réservistes creusotins, grands favoris de l’épreuve, ont surclassé la troisième équipe de Lux
Montchanin, stade Roland Soula, accueillait cet après midi sur son magnifique stade honneur toutes les finales du District de Saône et Loire. La première coupe, la Crédit Agricole, voyait s’affronter les réservistes de la JO Creusot à Lux C pour l’un des duels entres ex saonois et miniers de la journée.
Les creusotins partaient avec les faveurs des pronostiques, non seulement parce que l’équipe de Benjamin Aubry évolue une division au dessus des chalonnais, mais surtout parce que la fin de saison des premiers cités a été fulgurante : maintien assuré, et arrivée en finale contre les réservistes de Torcy, assurément un morceau bien plus gros.
Pourtant Lux a tenu, créant quelques difficultés en première période, avec une défense qui a colmaté les brèches, et une bonne surprise : Florian Bonafé, tout simplement le meilleur joueur de Lux. Ismaël Laleye avait vite ouvert le score, à la 8e mm, score identique à la mi-temps.


La seconde a juste confirmé la première, en l’accentuant même. Lux essayait de défendre tant bien que mal, mais était complètement inefficace offensivement. Alors on connait le refrain et la JO Creusot a déroulé : Bakary Sidibé à la 55e mm, « Momo » Yassime Maziz à la 60e mm, Flaviano Rodrigues à la 75e mm et encore Momo Maziz ont marqué pour offrir une victoire nette. 5 à 0, la JO Creusot B remporte la coupe Crédit Agricole.
L’entraineur victorieux, à la fin du match : « on a gagné, l’objectif est atteint. Nous nous sommes vraiment fait plaisir sur le terrain aujourd’hui. On prépare au mieux la saison prochaine ».
Une façon comme une autre de confirmer la présence de Benjamin Aubry à son poste de coach de la réserve creusotine pour la saison prochaine.
Vincent Brucci