samedi 18 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : L’U.S.Saint-Sernin du Bois a tenu son assemblée générale

20/06/2017 10:10Lu 3873 foisImprimer l’article
2016-2017 a été la saison de toutes les émotions marquée à la fois par de grosses déceptions mais également par de très grands moments de football.
C’est par une minute de recueillement que commence cette assemblée en mémoire des disparus du club et en particulier de Joseph Simonin ancien maire et Président d’Honneur de l’U.S.S.S. Michel Jusot et Hervé Jury, les co-présidents vont successivement dresser les bilans moral et sportif.
Les qualificatifs ne sont pas assez nombreux, cette saison fut belle, exaltante, inoubliable, pénible, difficile. Peut-elle être belle avec les descentes conjuguées de la A et de la B ? Pour l’équipe fanion, la saison allait être longue et de haute intensité, le niveau Honneur était très relevé. Cependant, le mois de février autorisait beaucoup d’espoirs avec 2 victoires et 2 nuls. Mais le match contre Mâcon a littéralement plombé la fin de saison. Pour l’équipe B, c’est plus ennuyeux dans le sens où une mauvaise interprétation du règlement l’a condamné à la descente. Michel Dias, son coach, avait du mal à contenir son émotion.
Mais cette saison fut celle de très grands moments avec  de trop rares victoires de l’équipe A mais surtout avec son parcours en Coupe de France. Il fut tout simplement remarquable avec une qualification à Quétigny et une participation au 7ème tour face à la prestigieuse A.J Auxerre dans un Stade des Alouettes qui ne connaissait plus une telle affluence depuis longtemps.
L’équipe C finit sur le podium à la 3ème place pour sa première saison en 1ère division du Pays Minier et l’équipe D, 2ème, monte d’une division. L’entente U15 avec Montcenis s’est bien passée et sera reconduite la saison prochaine. Les équipes de jeunes de l’école de foot sont présentes dans toutes les catégories et disposent d’un encadrement de qualité avec des éducateurs diplômés et très présents. Chaque responsable d’équipe est alors invité à dresser le bilan de sa catégorie.
Jocelyn Ducloux clôturera ce tour d’horizon des éducateurs (sans notes, ajoute-t-il) mais avec des mots très forts pour ce qu’il a connu pendant 8 saisons, avec des montées, une descente, mais au-delà de l’aspect sportif, lui  qui ne connaissait que cela avec le très haut niveau de Ligue 2, il avoue avoir trouvé à Saint-Sernin une convivialité inoubliable, une vraie famille du football, malgré des moments difficiles. C’est un tonnerre d’applaudissements bien mérités auxquels il a eu droit à la fin de son allocution. Il souhaite toute la réussite à Mathieu Kaminski son successeur.
Michel Jusot s’élève cependant contre les lourdes sanctions financières (2 700€) qui ont frappé l’USSS cette saison avec de nombreux cartons. Il est préférable de placer cet argent ailleurs, martèle-t-il, et fréquenter les commissions de discipline est une grosse perte de temps et d’énergie. Malgré cela, les finances sont très saines et les budgets financier et prévisionnel seront approuvés sans problèmes.
Enfin, les remerciements sont adressés à tous, éducateurs, dirigeants, joueurs, arbitres, supporters, partenaires, Municipalité et tous les bénévoles, parents de jeunes joueurs également.
Jean-Marc Hippolyte, maire de la commune, rend hommage au club pour la saison brillante qu’il a connu malgré les deux descentes et un sentiment d’injustice pour l’équipe B. Vous aviez, avec Jocelyn Ducloux, un entraîneur constructif qui a emmené le club à un haut niveau, jamais connu auparavant. Et que dire du match de Coupe de France où tout le village s’est mobilisé et les commerces se sont parés de couleur violette ? Cela restera à jamais une date inoubliable pour le club et toute une commune. Saint-Sernin rebondira, j’en suis persuadé, et je suis fier de vous. La Municipalité sera toujours à vos côtés et fait ce qu’elle peut avec ses moyens. Les travaux ont été faits dans l’urgence afin de rendre l’homologation possible du terrain et autres installations. Ils seront poursuivis dans le temps.
Philippe Desbrosses, président de l’OMS, prendra la parole pour détailler les travaux effectués et à venir et dresser un bilan des activités de l’OMS et sa participation au niveau des jeunes en particulier.
L’assemblée se termine par le renouvellement du 2ème tiers du Comité Directeur, la remise de récompenses et le verre de l’amitié.
Joël Servy