jeudi 25 mai 2017
Sondage
Approuvez-vous la décision de l'Elysée de demander la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre ?
> Sports > Football

FOOTBALL : L'ESA Breuil poursuit sa route en Coupe

20/04/2017 12:15Lu 1293 foisImprimer l’article
Il fallait enfiler le bleu de chauffe (couleur des maillots Credit Agricole offert par le district pour la qualification en quart de finale...) pour affronter Sennecey, leader de son groupe en Pays Saonois.
Malgré un début de match à l'avantage de Sennecey sur et hors du terrain, Le Breuil se ressaisit progressivement pour entrer dans son match.
Malgré tout, les visiteurs ouvriront par un csc de Nico malgré un bon sauvetage de Thibaut avant...
Mais à l'arrivée des supporters brogeliens qui venaient surement de finir leur sieste, le match prend une autre tournure...
La bande à Max prend le match en main, enchaine des phases de jeu d'un bon niveau et égalise logiquement par Rach sur un superbe service de Jéjé.
Ensuite Momo ne parvient pas à donner l'avantage sur un beau centre où il se manque....dommage car juste après, sur un exploit de leur attaquant Sennecey reprend l'avantage !
2-1 c'est le score à la mi temps dans une rencontre qui n'a rien à voir avec de la 3eme div.
La 2eme mi temps, les violets en bleu accentue la pression sur Sennecey et c'est logiquement qu'ils égaliseront pas Jéjé sur penalty, faute provoqué par Momo .
ensuite les occasions se succèdent, la domination est totale mais le score ne bougera pas jusqu'aux prolongations...
Durant les 30min des prolongations, les visiteurs reprennent le dessus physiquement, Le Breuil recule mais la défense et Thib restent appliquer pour tenir le score et arracher une séance de tirs au but !
Tony sera le 1er tireur et prendra tranquillement le gardien à contre pied, les visiteurs égaliseront aussitôt.
Dus ensuite transformera le sien avant que Thib nous sorte une superbe parade main ferme pour donner un 1er avantage au Breuil.
Jéjé réussira aussi le sien tranquillement et les visiteurs réduisent le score 3-2
Val en force verra le gardien sortir aussi une superbe parade et le tireur suivant égalisera 3-3
5eme tireur brogelien, Momo transforme à l'expérience son péno et Thib sortira la parade décisive pour donner la victoire aux siens !
Belle qualification pour les demis finales qui devrait avoir lieu le 7 mai au Breuil face à Etang B!
En tout cas ce fut un joli mélange entre joueurs confirmés et jeunes joueurs, l'apport des U18, l'osmose sur le terrain faisait plaisir à voir et doit rester dans l'esprit de l'ESAB jusqu'au bout de la saison.