mercredi 23 octobre 2019


Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

100 premières montures offertes aux 100 premiers acheteurs

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Du coté des jeunes au Jean Garnier

13/10/2019 02:54Lu 1324 foisImprimer l’article
Les U11 avec trois équipes et les U13 avec deux étaient présents au Creusot.
Sur l’annexe 3 du Jean Garnier, les coachs creusotins, Théo Harrault et Josselin Minetto, avaient préparé ce critérium U11 entre trois formations : la « JOC », Saint Sernin et Autun. Même si le temps humide a quelque peu alourdi les terrains, cette eau n’a rendu que meilleur le jeu. Saint Sernin a visiblement montré de très belles choses mais, en plus des nombreux buts marqués, le club violet n’hésite pas à donner le brassard de capitaine à la seule fille du plateau : c’est assez rare pour être souligné, nous nous souvenons, localement, du capitanat de Meryem Mas, à la JO Creusot. Espérons que la jeune San Serninoise accomplisse le même parcours sportif que l’ex creusotine, aujourd’hui pensionnaire du DFCO.
Autre ambiance sur l’annexe 2 du Montporcher où jouaient les U13. La JO Creusot recevait Saint Forgeot pour un match de championnat. Un match de championnat de District, pas un match qualificatif à la prochaine Coupe du Monde…Visiblement quelques parents ou accompagnateurs n’ont pas saisi la nuance. Pénalty ou pas, main ou pas, pourquoi s’emporter ainsi ? Pour la petite histoire, la « JOC » a égalisé à la toute dernière seconde du match, sur pénalty…
Vincent Brucci