jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Du côté de l’ANFE

11/10/2017 15:04Lu 1817 foisImprimer l’article
Le club a plutôt bien entamé son championnat de Départemental 3.
Mi-juin lors de son assemblée générale, le club présidé par Anita Leclerc avait fait part de sa volonté de mieux se structurer, notamment dans l’encadrement avec l’arrivée de Manu Da Rocha en tant qu’entraîneur principal. Et sportivement, l’objectif de la montée en Départemental 2 était implicitement annoncé, même si ce ne sera pas une mince affaire.
Après trois matchs en Départemental 3, le bilan est positif avec deux victoires et une défaite. Une défaite certes à domicile au Creusot contre l’ASJ Torcy (1-2 le 24 septembre), mais deux victoires à l’extérieur dont une prolifique (1-0 à Blanzy le 17 septembre et 8-1 à Autun Benfica le 1er octobre). Au classement, l’équipe fanion de l’ANFE est troisième, à un point des Sanvignards leaders et derrière l’ASJ Torcy à la différence de buts.
Le prochain match des seniors de l’ANFE en championnat est programmé ce dimanche à 15 heures sur l’annexe 2 à Montporcher, contre Montcenis 2.
Pour ce qui est de la coupe Sport Comm, l’ANFE en est sortie au deuxième tour, suite à la défaite dimanche dernier à Toulon-sur-Arroux (0-1).
Cette saison 2017-2018, l’ANFE peut notamment compter sur Uzun Fruits et légumes, sponsor qui a remis à l’équipe senior maillots et shorts.
Quant à l’équipe U18, les résultats ne sont pour l’instant pas probants en poule de brassage (District), avec deux défaites en autant de matchs.
Alix BERTHIER