lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Sports > Football

FOOTBALL : Du côté de l’ANFE

11/10/2017 15:04Lu 1664 foisImprimer l’article
Le club a plutôt bien entamé son championnat de Départemental 3.
Mi-juin lors de son assemblée générale, le club présidé par Anita Leclerc avait fait part de sa volonté de mieux se structurer, notamment dans l’encadrement avec l’arrivée de Manu Da Rocha en tant qu’entraîneur principal. Et sportivement, l’objectif de la montée en Départemental 2 était implicitement annoncé, même si ce ne sera pas une mince affaire.
Après trois matchs en Départemental 3, le bilan est positif avec deux victoires et une défaite. Une défaite certes à domicile au Creusot contre l’ASJ Torcy (1-2 le 24 septembre), mais deux victoires à l’extérieur dont une prolifique (1-0 à Blanzy le 17 septembre et 8-1 à Autun Benfica le 1er octobre). Au classement, l’équipe fanion de l’ANFE est troisième, à un point des Sanvignards leaders et derrière l’ASJ Torcy à la différence de buts.
Le prochain match des seniors de l’ANFE en championnat est programmé ce dimanche à 15 heures sur l’annexe 2 à Montporcher, contre Montcenis 2.
Pour ce qui est de la coupe Sport Comm, l’ANFE en est sortie au deuxième tour, suite à la défaite dimanche dernier à Toulon-sur-Arroux (0-1).
Cette saison 2017-2018, l’ANFE peut notamment compter sur Uzun Fruits et légumes, sponsor qui a remis à l’équipe senior maillots et shorts.
Quant à l’équipe U18, les résultats ne sont pour l’instant pas probants en poule de brassage (District), avec deux défaites en autant de matchs.
Alix BERTHIER