vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Double rencontre amicale à Montvaltin entre L’E.S.A Le Breuil et l’U.S Saint-Sernin

12/08/2018 02:55Lu 2799 foisImprimer l’article
Deux matches ont eu lieu samedi après-midi sur le complexe de Montvaltin entre les Violets du  Breuil et ceux de Saint-Sernin. De nombreux supporters des deux camps avaient d’ailleurs effectué le déplacement pour voir évoluer leurs protégés et découvrir éventuellement de nouvelles têtes.
Les entraîneurs des 4 formations ont ainsi pu procéder à une large revue d’effectifs, même si plusieurs joueurs de chaque camp sont toujours en vacances. En lever de rideau, l’équipe B de l’ESAB coachée par Bruno Cléaud et Christian Charron a remporté largement la partie sur le score sans appel de 6 buts à 3 face aux protégés de Ludovic Houchart et David Flament.
L’équipe A de Vincent Rameau a fini par plier face aux joueurs de Christophe Mangone sur la plus petite des marges 1 à 0. Même si les automatismes restent à améliorer, on a déjà pu avoir un aperçu de la condition physique de chacun. De bon augure avant le premier tour de Coupe de France, dès dimanche prochain face à Saint-Rémy pour Le Breuil ! Les San-Serninois rentreront en compétition une semaine après face au vainqueur de la rencontre opposant Marmagne à la JO Creusot.
J.S.