samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (District) : Un dur après-midi pour Montcenis

15/04/2018 20:36Lu 2235 foisImprimer l’article
La réserve en lever de rideau contre Torcy, tout comme l’équipe fanion contre Sud Foot, ont conclu leur match sur un score identique, mais sévère : 4 à 1
Les réservistes monticinois ouvraient le bal, ce dimanche après midi au stade municipal, en recevant les voisins de l’ASJ Torcy. Ils avaient bien commencé pourtant, en menant à la pause 1 but à 0. La seconde période a été fatale, les protégés de Rabah Djeddou ont surclassé les locaux, passant quatre buts sans en encaisser un. 4 à 1 pour Torcy, qui continue son duel à distance avec les creusotins de l’ANFE.
A 15 heures, l’équipe première de Montcenis accueillait la réserve de Sud Foot 71. Ceux-ci ont perdu le fil de la lutte pour la montée en ne recueillant qu’un point sur les trois derniers matchs, l’occasion pour Montcenis de se replacer dans ce championnat qui voit se détacher nettement Sanvignes.
Tout comme la « B », Montcenis a très bien commencé son match, dès la 2e mm, Geoffrey Thevenet voit son tir frôler le second poteau du gardien brionnais, Vincent Bosland, et à la 16e mm, Joel Secundino fit coucher ce même gardien sur une belle frappe. Alors le but pour les locaux n’était qu’une suite évidente, tant Sud Foot 71 restait spectateur : Théo Monin essaie un magnifique lobe de 25 m, essai réussi, on redemande de ci beaux buts ! 1 à 0 pour Montcenis. Les visiteurs n’ont pas réagi immédiatement, même si on sentait chez certains joueurs un changement de comportement. C’est sur un très long dégagement du portier brionnais, que Sud Foot 71 égalisa, Alexandre Dos Santos reprit le ballon et en faisant parler sa puissance, prit de vitesse la défense monticinoise pour enfin tromper le gardien local, Mathieu Douheret. 1 à 1, à la 32e mm, score à la mi-temps.
La première période a surtout servi aux visiteurs à jauger leurs adversaires du jour, nous l’avons dit en ouverture, ceux-ci venaient de deux défaites consécutives, et avaient naturellement perdu leur efficacité. La seconde période allait les rassurer, même s’il a fallu attendre la 68e mm. Coup franc pour Sud Foot 71, Keanzo Raboutot reprend de demi volée et donne pour la première fois dans cette rencontre l’avantage aux visiteurs. 2 à 1 pour Sud Foot 71. Montcenis a réagi deux fois, par le même joueur, Jeoffrey Thevenet, mais dans les deux cas Vincent Bosland a sauvé son équipe (on jouait la 70e et la 72e mm). Pire, les brionnais ont pris le large, là aussi par le même homme (Adel Derdiche), mais avec plus d’efficacité : à la 85e mm en reprenant un tir repoussé par l’infortuné Mathieu Douheret, à la 93e mm avec une splendide aile de pigeon. 4 à 1 pour Sud Foot 71, Montcenis ne méritait pas une telle défaite.
 
Les réactions d’après match :
Didier Chevalier (Sud Foot 71) : « nous étions dans le dur depuis trois matchs, on n’y arrivait plus. Notre première période en est l’illustration, même si elle a été assez équilibrée. Nous avons tout de même fait la différence en seconde période, mais je ne retrouve pas notre jeu de début de championnat, chose somme toute normale pour une réserve ! »
David Perianayagom (Montcenis) : «  nous n’avons jamais été dans le match, et ça dès le début, on ne peut pas y arriver ainsi. On doit absolument se réveiller, j’attends une réaction dès notre prochain match, contre Neuvy. »
Vincent Brucci