lundi 25 juin 2018

Semaine du Développement durable du 25 au 30 Juin :

Troc de livres, collecte de vêtements et de jeux de société au profit de l’Association Familiale Creusotine, récolte de vos anciennes batteries avec Bourgogne Batteries Services, testez des véhicules électriques avec Peugeot Nomblot, exposition et démonstration de meubles en palettes de récupération avec l’Écrin Divin et la Régie du Territoire et bien d’autres autres animations…
Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Disctrict) : L'AS Saint-Léger sur Dheune l'emporte 2 buts à 1 et retrouve un classement honorable

20/03/2017 21:18Lu 1692 foisImprimer l’article
L'équipe fanion retrouve un classement honorable
Samedi,les petits loups de la Dheune catégorie u9,encadrés par Guillaume Lagrot ont participé à un plateau à St Sernin du bois.Les parents suivent leur progéniture au grand plaisir des enfants.
Même si l'esprit n est pas à la compétition,on peut d ores et déjà remarquer quelques éléments prometteurs.Les progrès sont visibles et la camaraderie de rigueur.

Du coté séniors,les réservistes ont attendu en vain St Forgeot qui n'a pu regrouper que 6 joueurs et a donc déclaré forfait.L'équipe fanion sur sa bonne série recevait Bois du verne dans la spirale de la défaite.
Dès l'entame de match,les léodégariens ont pressé l'adversaire et se sont fait contrer:Guillaume Gilot a été décisif en repoussant des deux mains la reprise de volée de l'attaquant montcelien pourtant à la hauteur des 6 mètres.
Malgré les nombreux absents(6 ce weekend),Mathieu Courty et Denis Valantin,les 2 coachs savent qu'ils peuvent compter sur un groupe d'une vingtaine de joueurs capables de donner la réplique à ce niveau et c'est logiquement que les locaux ont pris le contrôle de la rencontre.
Alexandre Girard a ouvert le score sur coup franc à la 9 ème minute,puis Pierre Robert a mystifié la défense visiteuse pour doubler la mise à la 28ème minute.
A la 43ème minute Maxime Benito servait Alexandre Girard au second poteau mais sa tête plongeante rasait le montant.
Le tout jeune arbitre creusotin Aurelien Plat,très prometteur, fait ses gammes dans le championnat sénior et prend de l'assurance, il a sifflé la mi temps sur le score de 2-0.
En seconde période les hommes de Kalu N'Goma ont musclé leur jeu, mais les rouges ont su ne pas répondre aux provocations. Forts de leur avantage, les locaux ont géré la rencontre comme il fallait concédant toutefois un but à la 58ème minute.
Bois du verne a terminé la rencontre à 10 suite à un carton rouge(78ème minute) on ne peut plus mérité.
Score final 2-1. Les quatre points de la victoire placent St Léger à la 5ème place (3 ex æquo), mais attention seulement 4 petits points séparent le 5ème du 11ème au classement.
Il faudra rester vigilant dans cette poule de promotion de district ou les mal classés semblent se rebiffer.Repos dimanche prochain pour les séniors,espérant que l' infirmerie se videra partiellement avant de se rendre à Vitry en charollais pour l'équipe A et à Torcy pour l'équipe B, le dimanche 2 avril.
Samedi 25 mars à 10h,le club vous donne rendez vous avec l'organisation d 'un plateau u7.

Les petits loups de la Dheune ont bravé le vent à St Sernin du bois.

La traditionnelle haie d'honneur offerte aux adversaires au stade Roger Genot,dans la victoire comme dans la défaite.