lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Des nouvelles des jeunes de l'ESA Breuil

14/05/2019 01:45Lu 615 foisImprimer l’article
"ESA Breuil U15 5-1 ST Vincent Bragny U15 :
Les protégés de Patrick et José recevaient ce samedi 11 mai l'équipe de St Vincent Bragny. Les violets sont actuellement en tête du championnat de D3 mais avec 1 match de plus que le second, Bourbon, qui devrait sans grosses surprises reprendre la position.
Les U15 commencent leur rencontre timidement avec des tirs lointains sans se créer de réelles occasions de marquer contre une équipe rouge qui défendait proprement et sereinement. Le Breuil va quand même malgré cela par ouvrir le score à la 15ième minute par l’intermédiaire de Mathieu bien décalé sur la gauche de la surface de réparation qui va se retrouver seul face au portier de St Vincent. 1-0 pour les violets.
Mais comme souvent cette saison après une ouverture de score en notre faveur, on se relâche et laisse le jeu aux visiteurs qui logiquement dominent et vont finir par égaliser à la 36ième minute. 1-1.
Heureusement Patrick et José vont pousser leur joueurs en leur faisant comprendre que c'est inadmissible et la réaction va  être immédiate car 3 minutes après l'égalisation, Mansour redonnera l'avantage aux brogéliens. 2-1 pour Le Breuil à la mi-temps.
Une deuxième mi-temps qui s'annonce plus facile car les visiteurs, qui se sont déplacés qu'à 11 vont malheureusement perdre leur meneur de jeu sur blessure. Nous lui souhaitons d'ailleurs un prompt rétablissement.
Sur un coup franc à 40 mètres des buts visiteurs obtenu par Mansour, Nathan va envoyer le ballon au font des filets d'une frappe lourde et sèche. 3-1 pour Le Breuil. Et le jeu sera à sens unique car le Breuil, à 11 contre 10, va gérer et essayer de produire du jeu et les violets marqueront encore deux buts par Mansour et Mathieu qui inscriront leur doublé dans ce match.
Les U15 s'imposent donc 5-1 face à St Vincent, ce qui permet au Breuil de lutter pour cette première place jusqu'au bout et pourquoi aller s'imposer dans une "finale" à Bourbon lors de la dernière journée de championnat.
Digoin U18 1-9 ESA Breuil U18
Après avoir plutôt bien négocié le début de la deuxième phase, les U18 se rendaient à Digoin avec un seul objectif : les 3pts. En effet, Mâcon Sporting ayant gagné tous ses matchs, une victoire était impérative pour s'offrir une « finale » à Montvaltin dans 15 jours, face au leader. Et pour pourquoi pas, encore espérer remporter le championnat.
Cela a été chose faite, et avec la manière.
Auteur d'une semaine d'entraînement très intéressante au niveau du jeu mais également de l'état d'esprit, les violets sont rentrés tambours battants dans le match, avec un homme qui se mit en évidence. Marco asphyxiât la défense locale par ses déboulés incessants et fut rapidement récompensé par un doublé. Avant la demie-heure de jeu, c'est également lui qui centra au cordeau, obligeant le défenseur adverse à marquer contre son camp. William d'un subtile coup-franc juste avant la mi-temps tua tout suspens. 45 minutes intéressantes donc, où le travail régulier a payé. Une maîtrise presque totale du ballon obligeant Digoin a courir après, et dès le premier quart d'heure une équipe locale affaibli. Les Brogéliens ont été capables de conserver puis de piquer lorsqu'il le fallait grâce à un bel effort collectif.
Le mieux dans tout cela ? Le sérieux conservé en seconde période alors que la messe était dite.
Dès la reprise, Téo ajusta le gardien trop avancé d'un lob de 30m, Mathias provoqua sans cesse sur son coté et les violets furent récompensé d'un premier penalty, transformé par Hugo. Ce même Mathias, après avoir loupé un premier face à face se repris et marqua après avoir facilement éliminé le gardien suite à un bon ballon d'Andy. Marco continua son travail de sape et obligea une nouvelle fois la défense locale à marquer contre son camp, avant que William ne finisse le travail sur un nouveau penalty obtenu par Mathias.
Seul bémol, le nouveau but encaissé, empêchant Yohan de réaliser un clean-sheet.
Néanmoins, la prestation reste satisfaisante, et cette victoire 9-1 permet de soigner le goal-average.
Attention tout de même à ne pas se faire de frayeur comme cela a pu être le cas en début de match, notamment faute de communication.
Il faudra faire un match parfait contre Mâcon dans 15 jours pour encore croire au titre.
En espérant que licenciés, dirigeants et bénévoles seront présents en nombre en ce samedi 25 mai pour venir encourager nos espoirs."