mercredi 20 novembre 2019

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Soirée Beaujolais : Samedi 23 Novembre

Repas dînatoire et soirée musicale «Cave Men» : Vendredi 6 Décembre

Soirée de la St Sylvestre : Mardi 31 Décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Départementale 3) : Torcy assume ses ambitions face à Montchanin

20/10/2019 20:30Lu 2432 foisImprimer l’article
Pour ce derby joué à Torcy face à la 3e équipe de Montchanin, Torcy a confirmé sa première place au classement, avec la manière.
C’était l’enjeu de la journée au stade du Vilet de Torcy, l’ASJT recevait les réservistes de Montchanin, une équipe solide, avec la ferme intention de rester leader du groupe. Montchanin venait, en proche voisin, disputer ce derby avec quelques « ex joueurs » dont l’ex directeur sportif, Rabah Djeddou. A noter, sur le banc des montchaninois, l’ex creusotin Christian Charleux.
Si les quelques spectateurs, qui ont bravé le mauvais temps, se sont demandés si leurs protégés pouvaient gagner ce match, le déroulement du match a assez rapidement enlevé les éventuels doutes : sans réussir à marquer un but, les locaux se sont procurés un nombre important de situations dangereuses.
A vrai dire, la première occasion était montchaninoise, signé Badr Bouchtat, son tir puissant passa au ras du poteau. Mais suite à cette alerte, les coéquipiers du capitaine torcéen, Yanis Kessiri, ont largement dominé les débats. Pas moins de six occasions franches, emmenées par les attaquants de Torcy, Sofiane Debas, Fayçal Hadjaoui, Samy Chikh, Tarek Maziz ou encore Yassin Abed. Des occasions à chaque fois annulées par le gardien de Montchanin, Cristovao Ribeiro.


On jouait la dernière minute de cette première période, sur un corner, le défenseur torcéen Florian Boudot, monté aux avants postes, se retrouvait avec le ballon sur la ligne de but et n’a qu’à le pousser pour enfin ouvrir le score. 45e mm, 1 à 0 pour Torcy. Torcy venait de faire le plus dur, malgré le sans faute de la défense montchaninoise jusque là.
La seconde période n’a que confirmé la différence entre les deux formations, Tarek Maziz, parti à la limite du hors-jeu, doubla le score à la 58e mm et Sofiane Debas, à la 83e mm, porta l’estocade finale. 3 à 0 score final.
Montchanin, par les interventions de son portier en première période, aura maintenu un semblant de suspense dans ce match, mais le niveau technique des torcéens a pris le dessus, logiquement.
Vincent Brucci
 
A Torcy, Torcy bat Montchanin C : 3 à 0 (1-0)
Torcy : Chmelicek, Boudot, Lahcene, Medalle, Kessiri©, Belbachir, Debas, Hadjaoui, Chikh, Maziz, Abed, Bachir, Nair et Chikh B.
Montchanin : Ribeiro©, Lacure, Secula, Ben Lagha, Hatip, Ciorga, Mouillon, Chachoue, Mar, Djeddou, Bouchtat, Harc et Bijard.