mercredi 13 novembre 2019

Découvrez les soirées à thèmes de ce mois de Novembre

Samedi 16 Novembre : Soirée Traxx III

Samedi 30 Novembre : Soirée 70/80/90/2000 avec DJ FLUCH

 À partir de 19h sur réservation

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Départemental 2) : Montcenis remporte le derby face à la J.O.Creusot

10/11/2019 18:50Lu 1918 foisImprimer l’article
On se souvient, la saison passée, même époque, même conditions, les réservistes creusotins, à 10, avaient remporté le match. Le scénario de cet après midi a changé, pour la plus grande joie des locaux.
Il faisait froid, le terrain était tout aussi gras, les creusotins étaient venus sur la butte avec aucun remplaçant mais avaient remporté la manche. Là, quasiment les mêmes conditions, Benjamin Aubry, le coach jociste, a chaussé ses crampons pour terminer le match, mais la comparaison est flagrante. Sauf, petit détail, le résultat !
Montcenis a aligné une équipe en jambe, fraiche victorieuse à Chagny chez l’un des favoris. Les réservistes creusotins sont venus à Montcenis avec une formation remaniée, beaucoup sont partis à Chevigny avec le groupe A pour palier aux absences, mais ceci ne doit pas être une excuse, on l’a dit, sur les mêmes conditions (les creusotins avaient même joué 1 période à 10 joueurs) les coéquipiers de Mohamed Maziz, le capitaine creusotin, avaient la saison passée gagné 2 à 0.


Un match a été rendu difficile par un terrain lourd et le fait, clair, qu’aucune des deux équipes ne voulaient prendre de risques, voir la responsabilité du jeu. Les visiteurs se sont montrés plus dangereux, souvent sur des tirs lointains (6e mm Maxime Bretin, 20e mm Filipe Leal) sans que Montcenis ne réagisse réellement. On attendait la pause quand Nelson Marciniak, l’ailier monticinois, sur son flanc droit, prenait à revers la défense creusotine et trompa Francisco « Chico » Veloso. 1 à 0 pour Montcenis, 45e mm.
On parle toujours qu’encaisser un but avant la mi-temps est difficile, sincèrement, encaisser un but à 30 secondes de la fin du match l’est encore plus, alors on dira juste que ce but a donné plus de courage aux visiteurs quand ils sont rentrés sur le terrain. La « JOC » inscrira même un but à la 60e mm, but refusé pour hors-jeu.
On sentait bien le scénario, les monticinois étaient à l’affut, attendaient leur moment pour porter l’estocade fatale qui allait décider du match. Elle arriva, comme prévue, à la 70e mm, suite à un beau centre d’Anthony Da Silva, « Chico » Veloso est un peu court, le renard des surfaces, Gilles Gravier n’eut qu’à pousser le ballon dans la cage vide. 2 à 0. Avant d’entrer en jeu, le coach creusotin, Benjamin Aubry, nous annonça son but, qui viendra, sur pénalty, à la 80e mm (2-1 pour Montcenis). Il a maintenu sa prédiction.
Le score en resta là, Montcenis se lance positivement dans ce championnat beaucoup plus relevé que l’année dernière. Du coté « JOC », les années se suivent, mais ne se ressemble pas, sauf peut-être pour le classement.
 
A Montcenis, Montcenis bat la JO Creusot 2 à 1
 Benjamin Aubry, coach et joueur de la JO Creusot : « On s’attendait à un match compliqué du fait de notre équipe très amoindrie. On a souffert même si en 1ere mi-temps on a bien répondu, ce but juste avant la pause nous fait mal. Leur deuxième but fait suite à une erreur défensive, c’est navrant. Je retiendrai que l’équipe n’a rien lâché tout de même. »
Jean Claude Goujon, coach de Montcenis : « On prend les 3 points, c’était notre objectif. Sans vraiment bien joué aujourd’hui, le terrain était difficile, on gagne tout de même. On n’a pas reproduit notre match à Chagny mais grâce à cette victoire on passe dans le bon coté du classement. »