lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Critérium U11 au Creusot

01/12/2019 11:18Lu 1716 foisImprimer l’article
Quatre équipes étaient présentes au plateau organisé par la JO Creusot.
Samedi chargé pour le club centenaire, outre les U13 et les U15, un critérium était en plus organisé sur l’annexe 1 du Jean Garnier, avec quatre équipes : l’organisateur, la JO Creusot, l’entente JSTEL (Toulon, Etang et Luzy), Saint Léger sur Dheune et Sanvignes. La JSTEL avait la particularité, on s’en félicite, d’aligner une équipe avec six filles. Son éducateur, Samuel Naudin, précisait : « Nous n’avons pas assez de filles pour faire une équipe, mais peu importe, elles adorent jouer avec les garçons. On essaie de développer le foot au féminin, c’est une claire ambition de l’Entente. » On a déjà dit qu’on s’en félicitait ?
Autre féminine que nous rencontrons souvent sur les plateaux, Jennifer Da Silva Amaral, la coach de Saint Léger sur Dheune. Elle nous précisait qu’elle possède le CFF1, le premier degré d’éducateur, qu’elle a passé ses modules pour le deuxième degré, bref, on a sûrement affaire à une future très grande coach.
Côté jeunes, trois matchs par équipe ont suivi les épreuves classiques de jongles. Il ne faisait pas (trop) froid, il ne pleuvait pas, que du bonheur ! Théo Harrault, l’éducateur des U11 de la « JOC » était à la manœuvre et on peut dire que ce plateau est, comme toujours, réussi.
Vincent Brucci