samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Coupe de France) : Saint-Sernin sort la tête haute face aux pros de l'A.J.Auxerre

13/11/2016 03:19Lu 6520 foisImprimer l’article
Le commentaire du match de creusot-infos.
Les Violets auront mené au score pendant 30 minutes avant de perdre leur capitaine Geoffrey Romagon sur blessure et d’encaisser dans la foulée un but à la 44ème minute de jeu. On peut considérer la conjugaison de ce double coup du sort comme le tournant du match. Car tout au long de cette première période, les Violets ont fait le boulot et largement soutenu la comparaison avec leurs adversaires.
Même si le nombre d’occasions réelles plaide largement en faveur des joueurs de Cédric Daury, la maladresse des attaquants icaunais et le brio de Sabri Abich qui s’est interposé à plusieurs reprises sur des tirs de Gaëtan Courtet, Ludovic Obraniak ou Adama Ba ont permis aux Violets d’espérer mener au score à la pause (ce qui aurait été un véritable exploit) jusqu’à la 44ème minute et le centre parfait de Ruben Aguilar repris victorieusement par Gaëtan Courtet pour une égalisation logique.
Mais auparavant, les Violets avaient ouvert la marque d’une manière somptueuse. Kévin Marchal lance Jérôme Lemond sur l’aile. La défense auxerroise est prise de vitesse et le centre tendu devant les buts de Zacharie Boucher trouve Geoffrey Romagon lancé comme un obus à la réception pour une reprise victorieuse. Un but d’école tant dans la conception que dans la réalisation ! (13) Malheureusement, le buteur et capitaine victime d’un claquage, va devoir abandonner ses coéquipiers (43).
La seconde période voit les Auxerrois tenter de faire le break d’entrée par Ruben Aguilar et François Tamuzo mais Sabri Abich est à la parade. Et que serait-il advenu si la tête de Ryad Mannkour n’avait été sortie par Zacharie Boucher au prix d’une superbe détente (63) ? Ce fut la seule réelle occasion violette de ce deuxième acte. A partir de là, les joueurs de Cédric Daury vont mettre une pression infernale sur les buts de Sabri Abich et la rentrée du puissant Romain Montiel ne va faire que l’accentuer.
Les tâches défensives commencent à se faire ressentir et les jambes deviennent de plus en plus lourdes alors que la machine auxerroise ne faiblit pas, bien au contraire. Et en 10 minutes, les Icaunais vont faire la différence par Brahim Konate esseulé sur le côté droit puis par Romain Montiel sur une action confuse et un but que l’on peut qualifier de raccroc (79, 81). Par contre, le coup-franc imparable de Gaëtan Courtet (88) donne au score une ampleur un peu trop éloquente.
 Mais coup de chapeau aux deux équipes pour le spectacle qu’elles nous ont offert et surtout aux Violets qui n’en finissent plus de nous surprendre…Et de nous faire rêver !
Joël SERVY 
(Photos Alain BOLLERY)

Coupe de France, 7ème tour. A Montceau-les-Mines, stade des Alouettes : A.J.Auxerre bat U.S.Saint-Sernin 4 buts à 1 (1-1)
Arbitres : Mr. Yann Flament assisté de Mrs. Vincent Dubourdieu et Pascal Poupeau
A.J.Auxerre : Zacharie Boucher, Ruben Aguilar, Ludovic Obranaik, Baba Traoré, Mickaël Tacalfred, Brahim Konate, François Fumu Tamuzo, Lionel Mathis (cap.), Gaëtan Courtet, Adama Ba, Loïc Goujon, Giorgi Jovaba,  Kenji Boto, Samed Kilic, Romain Montiel, Xavier Lenogue  entraîneur : Cédric Daury
U.S.Saint-Sernin : Sabri Abich, Romain Cali, Kévin Marchal, Laurent Perianayagom, Jean-Marie Guillot, Mathieu Goujon, Sullivan Burtier, Jérôme Lemond, Ryad Mannkour, Rodolphe Puvilland, Geoffrey Romagon (cap.), Johann Zamudio, Quentin Jury, Quentin Kruajitch, Bryan Langiller, Romain Ledey entraîneur : Jocelyn Ducloux

<iframe frameborder="0" width="560" height="315" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x51sml2?autoPlay=1" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x51sml2_football-st-sernin-du-bois-auxerre_sport" target="_blank">FOOTBALL : St-Sernin du Bois - Auxerre</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/creusot-infos" target="_blank">creusot-infos</a></i>