dimanche 15 décembre 2019

Rien n’égale la joie de l’homme qui boit*, si ce n’est la joie du vin d’être bu (Charles Baudelaire)

Ouvertures exceptionnelles Dimanches 15 et 22 Décembre  et Lundis 16 et 23 Décembre de 9h à 12h et de 14h à 19h

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Coupe de France) : Le premier tour, c’est dimanche 18 août

13/08/2019 17:00Lu 1217 foisImprimer l’article
Avec d‘entrée un derby entre Saint-Sernin et Le Breuil.
Saint-Sernin, Le Breuil, Montcenis, Marmagne et Torcy ASJT sont en course dès ce week-end avec le secret espoir d’accéder au second tour et d’aller le plus loin possible dans cette épreuve.
Dès dimanche, l’un d’eux sera à coup sûr out puisque les Violets de Jean Baptiste Gereau reçoivent ceux de Vincent Rameau. Avantage logique aux premiers nommés puisqu’évoluant une division au-dessus et ayant l’avantage du terrain. Mais c’est la coupe avec toutes ses incertitudes et ses surprises, d’autant plus que certains joueurs sont toujours en vacances…
Le FC Marmagne est prêt à réaliser le même parcours que l’an passé qui l’avait vu sortir la JOC avant de baisser pavillon devant Saint-Sernin. Les Verts reçoivent Saint-Vallier au stade du Chambon.
Sur son terrain, le FC Montcenis devra être sur ses gardes face à Sevrey. Par contre Torcy ASJT aura une rude partie face à Chalon ACF qui joue les premiers rôles en R3 depuis plusieurs saisons.
Les 4 rencontres, à Saint-Sernin, Montcenis, Marmagne et Torcy ont lieu dimanche à 15 heures.