lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Coupe de France) : J.O Creusot, Saint-Sernin, Montchanin, et Montcenis en course pour franchir le second tour

22/08/2019 02:25Lu 1361 foisImprimer l’article
Des quatre clubs il n’en restera forcément que trois au plus. En effet, la JO Creusot exempte au premier tour se déplace sur la butte de Montcenis où la logique voudrait qu’elle s’impose. Au premier tour, les Monticinois ont sorti Sevrey après prolongation.

Saint-Sernin s’est également qualifié aux dépens d’une belle équipe brogélienne qui a résisté pendant 90 minutes avant de concéder le but de l’élimination lors de la prolongation. Les Violets auront sans doute moins de difficultés à poursuivre l’aventure à l’entente Mellecey Mercurey.

La JS Montchanin Odra, exempte au premier tour, devra sortir le grand jeu à Chalon ACF, équipe de Régionale 3 depuis plusieurs saisons et difficile à manœuvrer sur ses terres.

Les trois rencontres auront lieu dimanche à 15 heures.

La Coupe Gambardella débutera une semaine plus tard. Seules équipes du secteur à présenter des jeunes en catégorie U19, Saint-Sernin et Le Breuil recevront respectivement Dun Sornin Foot et le FC Autun.