vendredi 19 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Sports > Football

FOOTBALL : C’est reparti à l’E.S.A Le Breuil

01/08/2017 03:15Lu 2972 foisImprimer l’article
Le premier match amical est déjà annoncé pour préparer la Coupe de France.
L’entraînement des seniors et U18 de l’ESAB a repris ce lundi soir au complexe de Montvaltin sous la direction de Vincent Rameau, entraîneur général du club depuis l’an passé. L’occasion pour la plupart de faire connaissance avec quelques nouveaux visages, parmi lesquels Raphaël Cafagna, Yohann Bourgeois (U19 Gueugnon), Anthony Sergi (Semur Epoisses), Julien Perrault (U19 Montceau), Anthony Da Silva (Montcenis)… Un effectif vraiment imposant pour cette reprise avec une quarantaine de joueurs présents.
Le Président Domingo Diebra a remercié les joueurs venus en nombre pour ce premier entraînement et n’a pas caché ses ambitions en annonçant la montée des équipes A et B en rapport avec la qualité de l’effectif de cette année. Il demande également à chacun d’être à jour rapidement avec sa licence car la Coupe et le championnat reprennent plus tôt qu’à l’accoutumée.
Vincent Rameau a ensuite présenté l’entraînement de cette semaine et un premier match face à Ciry dès samedi avec un effectif de 22 joueurs convoqués. Beaucoup de travail avec ballon au programme de cette reprise avec des séances de deux heures qui monteront en intensité afin d’être au top pour le second tour de Coupe de France le 27 août (l’ESAB étant exempt du premier tour) et pour le premier match de championnat le 3 septembre face à Genlis. Il est primordial de ne pas reconduire le très mauvais début de championnat de la saison dernière.
Matches de préparation : Ciry le 05, Sanvignes le 12, Paray B le 19 pour la A et Etang le 14, Saint-Léger le 20 et Grury Issy le 26 pour la B, les lieux et horaires de ces rencontres restant à définir.
J.S.