lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Beau succès du Tournoi U13 de la J.S.Montchanin Odra

08/09/2019 02:48Lu 1393 foisImprimer l’article
Avec du foot à gogo, mais aussi avec la présence d’associations de bienfaisance, de la musique et même un match de Coupe de France féminine entre le club local et Septmoncel ! En résumé une journée complète et bien conviviale !
Ce tournoi se déroule pour la quatrième année consécutive sur le terrain honneur de la JSMO. 16 équipes U13, dont Beaune et Longvic de Côte d’Or, se disputent le challenge mis en jeu au cours de rencontres de 12 minutes. Plusieurs spectaculaires séries de tirs au but ont permis de départager les équipes en course pour les phases finales. Des cris de joie mais aussi des larmes, il faut bien un vainqueur !

Véronique Lamour « Une voix pour deux mains » présente une initiation à la langue des signes. Plusieurs milliers de bouchons de liège et de plastique ont également été collectés à destination de l’association « La parole de Cédric ». Quant à la partie musicale, elle était assurée par le groupe Acoustik 153.

Le classement du tournoi plus tard.

Quant aux filles de la JSMO, elles ont réalisé le carton du jour en écrasant Septmoncel 9 buts à 0. L’aventure Coupe de France continue…