mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Au F.C.Marmagne, le foot se conjugue au masculin mais aussi au féminin

14/04/2019 16:15Lu 1384 foisImprimer l’article
Ou le dimanche d’«un petit club» qui se porte bien.
Ce dimanche matin, les féminines de l’entente Génelard  Marmagne recevaient les joueuses de Varenne Saint-Yan, équipe classée à la première place et invaincue après 5 rencontres. Elles ne le seront plus puisque les joueuses de la vallée du Mesvrin l’ont emporté 3 buts à 2.
 A cette occasion, le président Jean-Luc  Brugnieaux était ravi d’accueillir Eric Perrodin, président de la Société de Chasse de Saint-Symphorien  et de Marmagne. Après avoir offert le ballon du match, l’ex-joueur du FC Marmagne donnait le coup d’envoi.
C’était une journée non-stop pour le club local puisque l’équipe senior B recevait Antully en lever de rideau de l’équipe fanion opposée à Montcenis 2. La société de chasse remettait également le ballon du  match à chaque équipe. « J’espère qu’ils nous porteront chance, déclare Jean-Luc Brugnieaux. Si nous l’emportons cet après-midi nous aurons un pied en Départementale 2 et les deux en cas de victoire à  Autun B dans quinze jours.
Céline Molley, le foot au cœur
Cela fait quinze ans que je suis au club et 5 saisons que j’accompagne l’équipe féminine à domicile et en déplacement. Nous nous sommes associées à Génelard cette saison pour former une équipe. Je me suis occupée pendant un temps des tout jeunes du baby ballon et je suis également secrétaire du club, chargée des relations avec le district. Et bien sûr, je viens encourager les équipes seniors.
Jean-Luc Brugnieaux tenait absolument à mettre en valeur une bénévole du club. C’est chose faite, monsieur le président