lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Au F.C.Marmagne, le foot se conjugue au masculin mais aussi au féminin

14/04/2019 16:15Lu 1619 foisImprimer l’article
Ou le dimanche d’«un petit club» qui se porte bien.
Ce dimanche matin, les féminines de l’entente Génelard  Marmagne recevaient les joueuses de Varenne Saint-Yan, équipe classée à la première place et invaincue après 5 rencontres. Elles ne le seront plus puisque les joueuses de la vallée du Mesvrin l’ont emporté 3 buts à 2.
 A cette occasion, le président Jean-Luc  Brugnieaux était ravi d’accueillir Eric Perrodin, président de la Société de Chasse de Saint-Symphorien  et de Marmagne. Après avoir offert le ballon du match, l’ex-joueur du FC Marmagne donnait le coup d’envoi.
C’était une journée non-stop pour le club local puisque l’équipe senior B recevait Antully en lever de rideau de l’équipe fanion opposée à Montcenis 2. La société de chasse remettait également le ballon du  match à chaque équipe. « J’espère qu’ils nous porteront chance, déclare Jean-Luc Brugnieaux. Si nous l’emportons cet après-midi nous aurons un pied en Départementale 2 et les deux en cas de victoire à  Autun B dans quinze jours.
Céline Molley, le foot au cœur
Cela fait quinze ans que je suis au club et 5 saisons que j’accompagne l’équipe féminine à domicile et en déplacement. Nous nous sommes associées à Génelard cette saison pour former une équipe. Je me suis occupée pendant un temps des tout jeunes du baby ballon et je suis également secrétaire du club, chargée des relations avec le district. Et bien sûr, je viens encourager les équipes seniors.
Jean-Luc Brugnieaux tenait absolument à mettre en valeur une bénévole du club. C’est chose faite, monsieur le président