dimanche 22 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : 1ère victoire pour les filles de la J.O.Creusot

15/04/2018 09:50Lu 2198 foisImprimer l’article
Elles ont battu Charolles.
Un résultat positif aussi pour la réserve des U15
Les filles de coach Calarco avaient déjà montré de larges progrès sur les derniers matchs, recevoir l’ESPAC, le club de Charolles, devait être une belle occasion pour enfin gagner : elle le fut !
Et très sincèrement, qu’il est beau de voir la joie de toute l’équipe creusotine au coup de sifflet final. Les Charolaises avaient pourtant ouvert le score, sur coup franc, en tout début de match.
Océane Caballero, à la pointe de l’attaque de la JO Creusot, eut à plusieurs reprises le ballon de l’égalisation, ça sera chose faite à la 37e mm, seulement.
Kamila Amina doublera le score peu avant la pause, donnant l’avantage, mérité, à la mi-temps. Kamila Amina fera même le coup du chapeau, en marquant encore deux autres fois en seconde période. Les visiteuses réduisirent une seule fois, pour un score final de 4 à 2 pour le JO Creusot.
Première victoire, disions nous, méritée, nous sommes persuadés qu’elle en appellera d’autres.
 
U15B
Les garçons eux recevaient Sagy, club du milieu de tableau dans ce championnat difficile regroupant déjà les deux anciens districts, le Minier et le Saonois.
Vincent Guccione dirige cette équipe, en entente avec les voisins de Montchanin représenté par l’ex défenseur de la JO Creusot, Paulo De Araujo.
Les locaux ont fini la première période sur un 1 à 1 assez décevant, David Obarogie égalisant avant la pause. Les bressans reprennent l’avantage à la 55e mm, mais les creusotins ont eu la force de revenir au score, par un magnifique but d’Adelane Alwakik : retourné acrobatique de toute beauté. David Obarogie, puis Esteban Soares eurent la balle de l’avantage, mais ils ont manqué de lucidité devant le gardien visiteur. Score final 2 à 2.
Le coach en fin de match ne cachait pas sa déception : « nous méritons la victoire, mais Sagy a parfaitement défendu. Nous avons mieux joué que nos adversaires du jour, nous avons les plus belles occasions, malheureusement nous avons du mal à finaliser. »
Vincent Brucci