mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Escrime

ESCRIME : Lucas Dufraigne 22e à Fontaine

31/05/2019 16:08Lu 884 foisImprimer l’article
C'était sa première participation au Championnat de France Senior.
Lucas Dufraigne, pour sa première participation au Championnat de France Senior finit 22° sur les 128 sélectionnés.
Après un tour de Poule avec quatre victoires et deux défaites ; il sort 18° au classement intermédiaire. Dispensé du premier tour d’élimination directe, il gagne dans le deuxième  tour contre un tireur du PUC par 15 touches à 11. Au suivant, il rencontre Eric Petit de Sainte-Marie, il perd par 15 à 8. Lucas a eu du mal à imposer son jeu tout au long du match.
Il prend la 22e place au classement général ce qui n’est pas si mal pour sa première sélection et de bon augure pour cette semaine où il sera à Nantes pour les Championnats de France de sa catégorie M20 en catégorie «Elite».

Les autres Creusotins sont sur tous les fronts, ce week-end : Guy Platret aux Championnats d’Europe à Cognac en V4 épée homme.  Maxime Thévenard à Lyon, dernières compétitions de préparation en individuel et par équipe avant ses championnats de France M 15. Pauline Lajambe au tournoi annuel de Troyes en M13 épée dame.