mercredi 21 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Sports > Escrime

ESCRIME : Les derniers championnats de Ligue Bourgogne se sont tenus ce dimanche à Jean Macé

12/02/2018 21:55Lu 1070 foisImprimer l’article
Avant la fusion des Ligues de Bourgogne et de Franche-Comté d'Escrime, le gymnase Jean Macé accueille les tous derniers championnats de Bourgogne Juniors et Benjamins.
ACTUALISÉ avec les résultats et les photos des podiums.
Le reportage photos de creusot-infos.
Avant que la Ligue de Bourgogne d'Escrime ne disparaisse pour céder la place à la toute nouvelle Ligue de Bourgogne-Franche-Comté, les derniers championnats de Bourgogne Juniors et Benjamins se déroulent au gymnase Jean Macé du Creusot ; une cinquantaine des plus fines lames de la région se retrouvent pour se disputer les titres en individuels et par équipes.
Issus des clubs de Nevers, Varennes Vauzelles, Mâcon, Autun, Dijon, Quétigny ou encore de l'Espérance du Creusot, plus de 50 escrimeurs de moins de 13 ans (Benjamins) et de moins de 20 ans (Juniors) s'affrontent pour cette compétition qui est l'épreuve phare pour les Benjamins où ils peuvent rencontrer d'autres équipes et adversaires.
Pour les Juniors, cette compétition compte pour le classement national et le Creusotin Lucas Dufraigne aura fort à faire face à Théo Collin (Mâcon) notamment, pensionnaire du pôle Bourgogne d'escrime ou encore face au très régulier Nivernais Emmanuel Michon qui peut inscrire son nom au palmarès des derniers championnats de Bourgogne d'Escrime.
Ce dimanche matin, c'était la compétition individuelle qui ouvrait le bal avant que les 4 équipes engagées en Juniors et les 2 équipes Benjamins (garçons dans les 2 catégories) ne s'affrontent au cours de l'après-midi.

Les résultats :