dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Sports > Escrime

ESCRIME : Les derniers championnats de Ligue Bourgogne se sont tenus ce dimanche à Jean Macé

12/02/2018 21:55Lu 1235 foisImprimer l’article
Avant la fusion des Ligues de Bourgogne et de Franche-Comté d'Escrime, le gymnase Jean Macé accueille les tous derniers championnats de Bourgogne Juniors et Benjamins.
ACTUALISÉ avec les résultats et les photos des podiums.
Le reportage photos de creusot-infos.
Avant que la Ligue de Bourgogne d'Escrime ne disparaisse pour céder la place à la toute nouvelle Ligue de Bourgogne-Franche-Comté, les derniers championnats de Bourgogne Juniors et Benjamins se déroulent au gymnase Jean Macé du Creusot ; une cinquantaine des plus fines lames de la région se retrouvent pour se disputer les titres en individuels et par équipes.
Issus des clubs de Nevers, Varennes Vauzelles, Mâcon, Autun, Dijon, Quétigny ou encore de l'Espérance du Creusot, plus de 50 escrimeurs de moins de 13 ans (Benjamins) et de moins de 20 ans (Juniors) s'affrontent pour cette compétition qui est l'épreuve phare pour les Benjamins où ils peuvent rencontrer d'autres équipes et adversaires.
Pour les Juniors, cette compétition compte pour le classement national et le Creusotin Lucas Dufraigne aura fort à faire face à Théo Collin (Mâcon) notamment, pensionnaire du pôle Bourgogne d'escrime ou encore face au très régulier Nivernais Emmanuel Michon qui peut inscrire son nom au palmarès des derniers championnats de Bourgogne d'Escrime.
Ce dimanche matin, c'était la compétition individuelle qui ouvrait le bal avant que les 4 équipes engagées en Juniors et les 2 équipes Benjamins (garçons dans les 2 catégories) ne s'affrontent au cours de l'après-midi.

Les résultats :