lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Cyclisme

SAVOIE : Un nouveau col exclusivement réservé aux cyclistes ouvrira en juillet

29/04/2019 15:37Lu 2982 foisImprimer l’article
Le col de la Loze culminera à 2304 mètres.
En juillet, Méribel & Courchevel ouvrent un nouveau col exclusivement réservé aux vélos, le Col de la Loze, situé à 2 304 mètres d'altitude, première étape de la future VIA 3 VALLÉES.
Dès cet été, les 3 Vallées innovent et créent un nouveau concept, la VIA 3 VALLÉES, plus grand domaine cyclable de montagne du monde, exclusivement réservé aux cyclistes.
Ce nouveau concept, de VIA 3 VALLÉES, deviendra à court terme la référence mondiale de la pratique cycliste exclusive sur un domaine de montagne réservé aux 2 roues (vélos, VAE). Cette voie de 4 ou 5 mètres de large permettra de faire le tour des 3 Vallées : de Courchevel à Val Thorens, en passant par Méribel et les Menuires.
Il s'agit de la première étape d'une nouvelle offre qui deviendra en moins de 3 ans le seul domaine cyclable de pleine nature, en pleine montagne, avec vue sur les glaciers des Alpes... expérience exclusive garantie.

4 OCCASIONS DE DÉCOUVRIR LE COL DE LA LOZE

Course du 3 Vallées Cyclo Tour - Dimanche 14 juillet 2019
Le 14 juillet, dans le cadre du 3 Vallées Addict Tour, sur la voie cyclable du col de la Loze, pour les cyclo-sportifs et cyclo-randonneurs. Informations : http://addicttour.les3vallees.com
 
Course le Tour de l'Avenir - Vendredi 23 août 2019
Le 23 août : au Col de la Loze, encouragez les participants de cette célèbre course cyclo, vivier du Tour de France pour les moins de 23 ans. Informations : https://montagne-ete.meribel.net
 
Course de la Méribeloze - Samedi 24 août 2019
Montée cyclo au départ des Allues jusqu'au Col de la Loze. Rendez-vous le 24 août pour 14 km et 1204 m de dénivelé positif. Informations : https://montagne-ete.meribel.net
 
4 Itinéraires à tester vers le Col de la Loze
    1    Boucle découverte
    2    Départ Brides-les-Bains
    3    Grande Boucle
    4    Départ Les Allues (Méribel)
À découvrir en détails sur https://montagne-ete.meribel.net.