mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Cyclisme

Nouveau record du monde de VTT de vitesse sur neige, à 227,72 Km/h, pour Eric Barone

18/03/2017 16:53Lu 2321 foisImprimer l’article
ACTUALISE.
Il l'avait annoncé et il l'a fait ! Ce samedi matin, à Vars (Hautes-Alpes) le BARON ROUGE a montré tout son talent, sa folie, sa maitrise et sa grandeur ! Moment historique pour Éric BARONE : Nouveau record du monde de VTT de vitesse sur neige à 227,72 Km/h
En un seul run, à 7h40 il a dompté la piste de Chabrières - la piste la plus impressionnante du monde - en explosant le compteur : 227,72km/h ! Une véritable performance car il améliore son temps de plus de 4Km/h.
La piste était parfaite, mais la tâche n'était pas simple, il fallait garder la bonne trajectoire et tout donner jusqu'au passage des cellules !
Ses premiers mots : « J'ai gardé la tête droite, j'ai gainé à fond ... je me suis dit : là où ma tête ira, mon vélo ira et je n'ai pas dévié mon regard de la ligne d'arrivée.
Je ne réalise pas encore ce qu'il vient de se passer, mais je suis heureux ! »