mardi 22 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Sports > Cyclisme

CYCLISME : Le Colombien John Alonso remporte la Trainhard du Creusot, en s’imposant détaché au Breuil

08/07/2019 07:55Lu 5214 foisImprimer l’article
Le jeune colombien, 3ème de la classique des Alpes a montré qu’il est un des espoirs du cyclisme.ACTUALISE : Les classements et les photos de la réception.
Gérard Desbouys, le speaker et spécialiste des pelotons avait misé sur une victoire de Loris Trastour, de l’amicale bisontine. Il a terminé deuxième de l’étape. Mais trop loin du colombien John Alonso Ciprian. Car celui-ci, tu Team Inca, mais qui courait avec l’équipe de Cours la Ville dans le cadre d’un accord, a fait un sacré numéro dans les cinq derniers kilomètres.
Il n’a laissé à personne le soin de prendre les choses en main. Il a filé en costaud pour terminer les deux derniers kilomètres à fond la gomme et s’imposer très très largement sur la ligne d’arrivée au Breuil.
Pour sa première et belle édition, la Traihard, souvenir Antonin Landré, s’est donc offert une victoire colombienne. Et l’histoire dira peut être dans quelques années, sur les routes du Tour de France, que John Alonso, avait signé sa première victoire en France dans l’épreuve du Creusot. C’est évidemment tout le mal qu’on lui souhaite.


Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

Cliquez ici pour voir les classements

Beaucoup d'émotions à la réception
Après les podiums sur la route de Couches, c'est à la salle Jean-Baptiste Dumay que s'est tenue la réception finale de la Trainhard, souvenir Antonin Landré, en présence de sa famille. Une réception très digne particulièrement émouvante, tant la mémoire d'Antonin était présente dans toutes les têtes de ceux qui l'ont connu. Antonin avait été tragiquement arraché à la vie dans un accident de la route, il y a un an. S'il existe un au-delà, il aura pu mesurer que personne ne l'a oublié. Et dimanche en fin de journée, à la salle Dumay, l'émotion a parcouru toutes les têtes.
Ce sera encore longtemps le cas tant le garçon était attachant. Et c'est une bien belle épreuve qui a été créée en sa mémoire. La Trainhard a maintenant vocation à demeurer dans le temps un grand rendez-vous du cyclisme pour les juniors.