vendredi 23 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Bowling

BOWLING : Championnat individuel de Saône et Loire à Torcy

11/02/2019 08:00Lu 1633 foisImprimer l’article
Le Bowling de Torcy accueillait en ce week-end du 9 et 10 février, le championnat individuel de Saône et Loire.
Deux catégories, honneur et excellence avec des joueurs venant de Chalon sur Saône, Vitry en Charolais et le Creusot....À noter que parmi eux, des féminines étaient présentes, toutes qualifiées pour la finale au mois de mai.
Le samedi matin, les honneurs bataillaient pour la qualification en individuel et 5 joueuse et joueurs représentaient le B.C.C, Lou Anne Bernard, François Bernard, Éric Lagoutte, Julien Bergerot et Ludovic Requena... Le bilan de cette première matinée honneur est plus que satisfaisant avec 4 joueurs qualifiés pour la finale individuelle à Auxerre le 19 mai 2019. Lou Anne Bernard avec une moyenne de 164,11 sur 9 parties termine première. Julien Bergerot champion de Saône et Loire en terminant premier avec une moyenne honorable de 184,22 en 9 parties. Ludovic Requena finit premier devant son vis à vis avec une moyenne de 150,33 sur 9 parties également. François Bernard finit à la 7ème place qualificative et tous représenteront le Bowling Club Creusotin le 19 mai à Auxerre...

Dimanche 10 Février, le Bowling de Torcy accueillait le championnat individuel de Saône et Loire Excellence avec 32 joueurs des clubs du 71... Justin Malecki, jeune joueur du Creusot et grand champion, a offert au B.C.C son dernier représentant, avec un match époustouflant de 9 parties où tout n’a pas été facile... En effet, après un début en demi-teinte où les places qualificatives au nombre de 17 sur 32 joueurs propulsaient notre représentant creusotin dans les dernières places, c’est à ce moment-là que Justin avec une force mentale exceptionnelle a déjoué tous les pronostics désastreux pour lui en faisant 4 dernières parties dignes de ses qualités de champion et a aligné 245, 233, 217, 247. Avec une moyenne de 197,5 il termine 2ème avec un total de 1778 quilles sur 9 parties, juste derrière un excellent autre jeune champion Louis Arthur avec 1800 quilles. Clôture ce podium un vieux briscard de Vitry en Charolais, monsieur Serge Michel avec 1769 quilles....À tous nos représentants creusotin du B.C.C et tous les joueurs des autres clubs, rendez vous le 19 mai (sauf changement) à Auxerre pour cette grande finale du championnat Individuel masculines et féminines....Bravo à tous...