lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Boules Lyonnaise et Pétanque

PETANQUE : Le championnat de Saône-et-Loire au Creusot fera date

13/05/2019 08:00Lu 5405 foisImprimer l’article
La Joyeuse Pétanque Creusotine a servi une organisation parfaite.
Une fin de semaine mémorable pour la Joyeuse Pétanque Creusotine, l’organisation des championnats départementaux le démontre. Ce samedi a été difficile pour tous, pour cause de mauvais temps, mais tout à été fait pour mettre dans les meilleures dispositions les compétiteurs, en effet, la base de loisir de la chaume s’est ouverte à tous pour la restauration. Par contre, ce dimanche, vent mis à part, scenario différent.
Dans ces meilleures conditions, les parties se sont succédées. A midi, le tournoi mixte en était déjà aux huitièmes de finale, pour les jeunes, moins nombreux, tout était dans les temps.
A l’heure des finales, les organisateurs, élus et membres du comité départemental étaient largement souriant. Le président du club local, Daniel Rionet : « Nous sommes satisfait à 100%, les bénévoles ont fait un super travail, sans eux on ne pouvait rien faire. » Même son de cloche pour  Yvon Puznat, conseiller municipale : « C’est une très belle manifestation. Ce qui me frappe c’est que tout le monde peut participer, y compris les handisports, peu de sports peuvent se le permettre. » Daniel Raffin, vice président du comité départemental de pétanque confirmait les propos de tous : « C’est une belle organisation, le site est parfait, je remercie la ville du Creusot. Le tournoi s’est bien passé, c’est à reconduire, voir faire progresser vers des manifestations plus importantes. Laquelle ? Le « pétanque tour » par exemple, cela permettra de promouvoir la pétanque auprès des écoles. »
 Vincent Brucci

Résultats des deux championnats à venir...