mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Boules Lyonnaise et Pétanque

PETANQUE : Le championnat de Saône-et-Loire au Creusot fera date

13/05/2019 08:00Lu 5574 foisImprimer l’article
La Joyeuse Pétanque Creusotine a servi une organisation parfaite.
Une fin de semaine mémorable pour la Joyeuse Pétanque Creusotine, l’organisation des championnats départementaux le démontre. Ce samedi a été difficile pour tous, pour cause de mauvais temps, mais tout à été fait pour mettre dans les meilleures dispositions les compétiteurs, en effet, la base de loisir de la chaume s’est ouverte à tous pour la restauration. Par contre, ce dimanche, vent mis à part, scenario différent.
Dans ces meilleures conditions, les parties se sont succédées. A midi, le tournoi mixte en était déjà aux huitièmes de finale, pour les jeunes, moins nombreux, tout était dans les temps.
A l’heure des finales, les organisateurs, élus et membres du comité départemental étaient largement souriant. Le président du club local, Daniel Rionet : « Nous sommes satisfait à 100%, les bénévoles ont fait un super travail, sans eux on ne pouvait rien faire. » Même son de cloche pour  Yvon Puznat, conseiller municipale : « C’est une très belle manifestation. Ce qui me frappe c’est que tout le monde peut participer, y compris les handisports, peu de sports peuvent se le permettre. » Daniel Raffin, vice président du comité départemental de pétanque confirmait les propos de tous : « C’est une belle organisation, le site est parfait, je remercie la ville du Creusot. Le tournoi s’est bien passé, c’est à reconduire, voir faire progresser vers des manifestations plus importantes. Laquelle ? Le « pétanque tour » par exemple, cela permettra de promouvoir la pétanque auprès des écoles. »
 Vincent Brucci

Résultats des deux championnats à venir...