jeudi 24 mai 2018
Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Sports > Boules Lyonnaise et Pétanque

LE CREUSOT : Lettre du président de la Joyeuse Pétanque Creusotine à ses licenciés

18/05/2018 02:50Lu 1850 foisImprimer l’article
Communiqué :
Amis licenciés de la Joyeuse Pétanque Creusotine
Je pense sérieusement qu’il est temps de prendre conscience de ce qui se passe au sein du club ,de tous les dysfonctionnements que nous rencontrons.
Nous organisons plusieurs manifestations soit à la Nef, soit au parc dernièrement.
Lorsqu’au parc nous avons organisé le préliminaire doublettes qualificatifs pour le championnat de France, 300 joueurs du bassin minier étaient présents.
Nous avons ensuite organisé le championnat des clubs vétérans, 130 joueurs toujours sur l’esplanade du parc ;
Cela représente donc une très forte charge de travail pour tracer les terrains aux normes, obligation qui doit répondre au cahier des charges de la fédération et donc de même du CD71.
Vous n’êtes pas sans savoir que nous ne sommes pas les seuls à occuper l’esplanade et après chaque manifestation les services technique de la ville retirent ou nous font retirer tous les traçage pour d’autre manifestations, ce qui qui génère qu’à chaque manifestation dont nous avons la charge, il nous faut refaire les terrains.
Mon message est simple, nous organisons le 9 juin 2018 sur l’esplanade notre régional ou nous allons recevoir au moins 300 joueurs sur toute les terrains confondus, donc cela représente plus de 70 terrains à tracer, je lance un appel pour que les licenciés de la JPC se manifestent en s’inscrivant au club pour nous aider le jeudi 07 le matin à tracer tous les terrains, ainsi que des bénévoles pour préparer la buvette, le service, la restauration du midi et surtout bien évidemment démonter et ranger l’ensemble du matériel le soir .
Ce n’est pas nouveau, c’est même récurent, mais ce sont toujours les mêmes bénévoles présents qui assurent depuis trop longtemps ces tâches, alors il nous faut obligatoirement recruter un peu de sang nouveau pour nous aider avant que nous arrivions à une lassitude définitive, qui serait signe de la fin du club.
Si vous nous répondez pas à ma demande en temps et en heure comme indiqué, le bureau et moi-même prendrons acte de vos attitudes et réfléchirons si oui ou non nous organisons le régional.
Le président Daniel RIONET