jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Boules Lyonnaise et Pétanque

BOULES LYONNAISES : Une bonne prestation du Creusot au Championnat de France à Aurillac

22/07/2018 17:25Lu 1532 foisImprimer l’article
Depuis vendredi et jusqu'à ce dimanche soir se déroulait le championnat de France quadrettes de Boules Lyonnaises à Aurillac.
Deux équipes du club bouliste creusotin s'étaient qualifiées pour participer à ce championnat lors des fédéraux à Cluny en juin.  En catégorie M3, l équipe VAILLEAU (Robert VAILLEAU, Bernard CALAS, Mathieu TOURAINE et Gilles LEUREAUD) n est pas sortie de poules et à donc été éliminée.
En catégorie M4, l'équipe BRYCH (Samuel et Robert BRYCH, Fernando DOS SANTOS et Bernard MOUREY) a remporté ses 2 parties de poules, se qualifiant ainsi pour les 32ème de finale. À ce stade de la compétition, elle s'impose 13 à 0 face à une équipe du Rhône.
Samedi matin,  en seizièmes de finale elle est opposée à une équipe de la Drôme et nouvelle victoire 13 à 7. En 8 ème de finale elle a face à elle une quadrette de l'Ain et malheureusement elle s incline 13 à 11 après avoir mené 7 à 0 puis 11 à 8 mais ratant totalement la dernière mène en encaissant 5 points.
Malgré tout, c est une très belle performance réalisée par cette équipe qui s'est retrouvée dans les 16 dernières  en course sur 128 au départ. Il faut souligner que ce championnat est parfaitement organisé par  les comités Cantal et Lozère. Pendant ces 3 jours 150 bénévoles sont à pied d oeuvre pour assurer le bon déroulement de cette manifestation. Et cerise sur le gâteau, c est dans le cadre de l aire événementielle de la Ponetie à Aurillac qu ont lieu ces championnats, un lieu idéal et entouré de verdure.