mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Boules Lyonnaise et Pétanque

BOULES LYONNAISES : Des championnats fédéraux de très haut niveau se sont déroulés aux Riaux ce week-end

25/06/2019 03:10Lu 2353 foisImprimer l’article
Si la première journée, le samedi après midi n'avait bénéficié de la présence du soleil qu'après 16h, la journée du dimanche, dès les 8h du matin s'est déroulée sous un magnifique soleil.
Ce sont donc environ 300 boulistes (hommes et femmes) qui sur les 2 journées se sont affrontées sur les jeux du complexe sportif de la plaine des RIaux. Un site qui a incontestablement séduit tous les participants, aussi bien par la qualité des jeux que par la beauté du cadre.
C'est sur le coup des 19h le dimanche que les équipes qualifiées pour le championnat de France quadrette d'Albertville des 12, 13 et 14 juillet prochains furent connues. En catégorie M3, Oudard des Cheminots Chalon, Dessagne de l'Olympique Mâcon Boules et Boivin de la Boule de Digoin. En catégorie M4, Buchaillot des Charreaux Chalon, Moriaux des Cheminots Chalon, Fertet de la Boule de Prety et Eloy de la Boule Sarrazine d'Uchizy. En catégorie F3-F4, Bernachot de la Boule de la Clayette, Dussauge de l'Entente Bouliste de Cluny, Ricol de la Boule de Digoin et Guyot de l'Olympique Mâcon Boules. En catégorie -18ans, Seguin de la Boule de Digoin, Clerc de l'Entente Bouliste de Chalon et Dumord de la Chapelle de Guinchay.
En fin de matinée dimanche, Rémy Rebeyrotte député de la circonscription, David Marti maire du Creusot, Moumen Achou adjoint à la ville du Creusot en charge des Sports et Guy Arnoud président de l'Office Municipal des Sports se sont rendus près des terrains pour partager un apéritif avec les organisateurs ; Jean Pierre Delalex et Christian Mathias ont pu évoquer avec les élus la possibilité d'organiser une compétition nationale sur le site de la plaine des Riaux en 2021 par exemple. Si ce championnat départemental a pu se dérouler au Creusot dans de très bonnes conditions, c'est bien parce que les membres du Club Bouliste aidés également par d'autres personnes bénévoles ont su se mobiliser durant ces 2 journées.
Merci à eux .