lundi 25 juin 2018

Semaine du Développement durable du 25 au 30 Juin :

Troc de livres, collecte de vêtements et de jeux de société au profit de l’Association Familiale Creusotine, récolte de vos anciennes batteries avec Bourgogne Batteries Services, testez des véhicules électriques avec Peugeot Nomblot, exposition et démonstration de meubles en palettes de récupération avec l’Écrin Divin et la Régie du Territoire et bien d’autres autres animations…
Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

Dominique Juillot, président de l’Elan Chalon : «Il ne faut pas que l’exceptionnel devienne banal»

23/12/2016 03:17Lu 3109 foisImprimer l’article
Alors que l’Elan Chalon est installé dans le «Top 3» du championnat de Pro A de Basket, Dominique Juillet nous a accordé une interview. Il parle avec passion, dit ce qu’il a sur le cœur…«On impose notre façon de jouer, on domine techniquement».
        «Si on bat Strasbourg au Colisée et que l’on va gagner au Mans, alors oui on sera considéré comme un favori...»
En début de championnat et notamment après la défaite à domicile contre Nancy, envisagiez-vous de vous retrouver en haut du classement en ce ce mois de décembre ?
Dominique Juillot : «Non, assurément. On avait cependant perçu depuis le début de saison que cette équipe avait de toute évidence moins de talents individuels, mais une alchimie collective meilleure…»

Et aujourd’hui quel bilan tirez-vous, qu’est-ce qui vous séduit ?
«Ce que je n’avais pas perçu, c’était la capacité de Fall à dominer comme il domine sous le cercle. C’est vrai qu’il y a longtemps que je crois en ce garçon. Ce qui est incroyable c’est qu’on ne nous parle plus de Booker qui a quand même terminé MVP de la saison.
Cette équipe de l’Elan est composée de joueurs qui sont en train de se révéler…»

Cliquez ici pour lire la suite sur info-chalon