jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKETBALL (Pré-Nationale féminine) : L’Alliance Basket Creusot craque face à Charnay

14/11/2017 16:53Lu 1683 foisImprimer l’article
Le bilan négatif des filles du Creusot ne reflète pas forcément le début de saison.
Sur le papier d’accord, après six matchs en championnat (1V-5D), l’Alliance Basket Creusot se retrouve dans le bas du classement de Pré-Nationale féminine. Mais rappelons déjà qu’avec un effectif largement remanié durant la période estivale, l’entraîneur Yannick Coignard, nouveau lui aussi à ce poste depuis le début de la saison, vise raisonnablement le maintien.
Certes, la défaite à Vauzelles notamment il y a une semaine, une équipe elle aussi au bilan négatif, fait un peu tâche. Cela dit, il y aussi eu une prestation encourageante dans la défaite contre Marzy, et ce dimanche après-midi des bonnes choses contre Charnay (équipe 3).
Les Creusotines avaient remporté le premier quart-temps (16-11) et, malgré le coup de boost de la capitaine adverse Mélanie Decertaines (3 paniers à 3 points de suite dans le deuxième quart-temps), l’Alliance Basket Creusot était toujours devant à la mi-temps (31-28), de même qu’à l’entame des dix dernières minutes du match (45-42 au terme du troisième quart-temps).
Une dernière période fatale aux Creusotines puisque les joueuses de Charnay, ayant perdu une joueuse sur blessure dans la première partie de match, ont tout de même été plus solides, plus pressantes, et l’ont emporté finalement 60 à 54. L’Alliance Basket Creusot devait elle faire sans Jessica Martin, blessée et indisponible, et devait gérer le retour d’Annaëlle Guidon qui n’a joué que 5 minutes dans le quatrième quart-temps. «Dur de faire sans vraie meneuse».
«Il va falloir un mental plus fort pour réussir à gagner ces matchs-là», a lâché Yannick Coignard, trouvant comme satisfaction une progression de son effectif même si des points faibles, des pertes de balle trop nombreuses en l’occurrence, coûtent encore la victoire.
Dimanche prochain, souhaitons que le goût de celle-ci soit retrouvé. De nouveau à la salle Jean de Prat à 15h30, les seniors filles 1 de l’Alliance Basket Creusot recevront les filles du Chalon BC. Une opposition entre deux équipes affichant le même bilan. Le classement de Pré-Nationale féminine est à retrouver en cliquant sur le lien suivant : http://resultats.ffbb.com.
Alix BERTHIER

Alliance Basket Creusot contre Charnay Basket Bourgogne Sud : 54-60 (16-11, 15-17, 14-14, 9-18).
Effectif et points de l’Alliance Basket Creusot : MENDOUAH Raïssah (13), DUTOIT Sarah (11), NOUFE Yasmine (9), BEDEL Alice (6), DA SILVA Gaëlle (5), JACQUEMARD Laurie (5), LEBEAULT Gaëlle (5), DIEBRA Marie (0), GUIDON Annaëlle, cap. (0).
Effectif et points de Charnay : MOUHLI (22), NICOLAS (13), DECERTAINES, cap. (11), DESROCHES (8), BERLAND (2), PERRIN (2), SPAY (2), GEOFFROY (0), GUERIN (0), PETIT (0).

Les autres résultats de l’Alliance Basket Creusot

Les U13 mixtes sont allés s’imposer au CSB Autun : 65-23.
Les U15 filles n’ont pas joué.
Les U17 se sont inclinés contre l’AL Chagny : 39-63.
Les seniors garçons se sont inclinés à domicile contre Autun : 45-53.
Les seniors filles 2 ont perdu à domicile contre Gueugnon : 41-71.