mercredi 23 octobre 2019


Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

100 premières montures offertes aux 100 premiers acheteurs

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKETBALL : Les espoirs de l’Elan Chalon en demi-finale du Trophée du Futur

24/05/2019 17:26Lu 660 foisImprimer l’article
Ils se sont qualifiés contre les basketteurs de Châlons-Reims ce vendredi en début d’après-midi (95-85). L'Elan Chalon affrontera Bourg-en-Bresse ce samedi (14h45), pour une place en finale.
Comme annoncé, le Trophée du Futur se déroule ce week-end au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy à Dijon. Il concerne les équipes espoirs ayant terminé dans le top 8 à l'issue des 34 journées de leur championnat.
Le premier quart de finale ce vendredi opposait les espoirs de l’Elan Chalon (6èmes au classement du championnat) à ceux de Champagne Châlons-Reims Basket (4èmes).
Sur le parquet dijonnais, dans un match à élimination directe donc, ce sont les Chalonnais qui ont débuté le mieux le match, pour compter jusqu’à 20 points d’avance au buzzer de la mi-temps (60-40).
Avec quatre joueurs à 10 points ou plus marqués, ça tournait bien pour les espoirs chalonnais. Mais le troisième quart-temps allait voir l’équipe de Châlons-Reims revenir dans le match.


Une série de 22-11 en seulement 5 minutes, puis 27-13 en 7 minutes… Il n’y avait plus que 7 points d’avance pour l’Elan Chalon à l’issue de ce troisième quart-temps (77-70) où les Saône-et-Loiriens ont manqué de réussite et sont tombés sur une défense plus resserrée de la part de Châlons-Reims, n’ayant plus permis aussi facilement les pénétrations et s’étant traduite par une meilleure protection de la raquette.
Dans les dix dernières minutes de jeu toutefois, Châlons-Reims courait après le score et payait des balles perdues, des tirs forcés parfois et une défense trop agressive... L’Elan Chalon faisait le nécessaire pour maintenir la distance et tenait bon sa victoire. Il s’imposait sur le score de 95 à 85. L’intérieur Mathias Dossou-Yovo (auteur de 22 points et 8 rebonds) a pesé dans le secteur intérieur.
L’Elan Chalon jouera sa demi-finale ce samedi à 14h45, contre l'équipe de Bourg-en-Bresse victorieuse de Nanterre dans le deuxième quart de finale de la journée (81-53).

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

L’Elan Chalon bat Champagne Châlons-Reims Basket : 95-85 (34-19, 26-21, 17-30, 18-15).