mercredi 23 octobre 2019


Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

100 premières montures offertes aux 100 premiers acheteurs

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKETBALL : L’Elan Chalon jouera la finale du Trophée du Futur

25/05/2019 17:12Lu 633 foisImprimer l’article
Les espoirs chalonnais ont battu ceux de la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse en demi-finale du Trophée du Futur ce samedi après-midi à Dijon (84-69). Actualisé : Finale contre les espoirs de Cholet ce dimanche.
Dans cette demi-finale, face à une équipe de Bourg-en-Bresse s’étant largement imposée ce vendredi face à Nanterre, l’Elan Chalon allait devoir batailler d’entrée, et surtout surveiller davantage Joanny Cretinon. Le score n’était seulement que de 20 à 19 pour l’Elan Chalon à l’issue du premier quart-temps de ce match. A l’entame du deuxième quart-temps, les basketteurs chalonnais faisaient un premier écart (28-19) grâce notamment à deux tirs à longue distance.
Du côté chalonnais, Babacar Niasse (17 points en deux quarts-temps) était en forme. Ses deux pénétrations et son trois-points faisaient se lever le banc et les supporters de l’Elan… 47 à 36 à la mi-temps.


Dans le troisième quart-temps, l’Elan Chalon maintenait sensiblement son avance. La sortie de Théo Jouvin en début de période pour un choc au genou pouvait compter, mais il revenait sur le parquet quelques minutes plus tard et se montrait actif, aussi bien en périphérie qu’en pénétration. Pour Bourg-en-Bresse, Joanny Cretinon n’était plus aussi étincelant qu’en première mi-temps.
L’Elan Chalon menait 65 à 56 à l’entame du dernier quart-temps. L’intérieur Mathis Dousso-Yovo en était à 17 points, comme Babacar Niasse.
La JL Bourg-en-Bresse ne lâchait pas. Elle revenait à moins de 10 points à 5 minutes de la fin (75-67). C’était tendu, palpitant, le coach de Bourg-en-Bresse prenait même une technique pour protestation des coups de sifflet, ou plutôt contre l’absence de certains... Ce sont les Chalonnais qui avaient les nerfs les plus solides et une meilleure adresse aux tirs. 81 à 67 en faveur de l’Elan, c’était le score à 2 minutes de la fin… 84 à 69 était le score final.
En finale ce dimanche (15h00), l’Elan Chalon rencontrera Cholet, qui a battu la JDA Dijon dans la deuxième demi-finale (lire notre article sur Infos-Dijon).

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

L’Elan Chalon bat la JL Bourg-en-Bresse : 84-69 (20-19, 27-17, 18-20, 19-13).