lundi 24 juillet 2017
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France revienne au Creusot et/ou dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau ?
  • Oui
     66% 694
  • Non
     33% 347
Questions à...
«La Saône-et-Loire c’est 3000 créations par an»
«Mon objectif est vraiment d’éviter les doublons pour gagner en efficacité»
«Aller vers un CFA unique Sud Bourgogne»
> Sports > Basket

BASKET : Triomphe de l'Elan Chalon, avec Clark et Fall aux trophées de la LNB

17/05/2017 23:25Lu 357 foisImprimer l’article
Deux titres pour Moustapha Fall et un titre pour Cameron Clark... L'Elan Chalon a brillé aux trophées de la Ligue Nationale de Basket.
Alors qu'il a terminé à la seconde place de la saison régulière de championnat de Pro A avec son meilleur total de victoires depuis 20 ans et sa montée dans l'Elite du basket français, l'Elan Chalon a brillé ce mercredi soir à l'occasion de la remise des Trophées de la Ligue Nationale de Basket.
Cameron Clark a été officiellement consacré meilleur marqueur de Pro A, mais surtout Moustapha Fall est reparti avec deux trophées : Celui de meilleur défenseur de Pro A et cela de meilleur contreur... Avec trois trophées, l'Elan Chalon est le club le plus titré de la soirée qui a également consacré le meneur de Pau Orthez DJ Cooper, élu MVP de Pro A. Mitrovic, l'entraîneur de Monaco a été élu meilleur entraîneur de Pro A... Il faut dire qu'avec l'effectif dont il dispose il est difficile d'aligner des défaites. Sans doute que le titre aurait dû revenir à Jean-Denys Choulet qui excellence avec bien moins de moyens...
Paul Lacombe (Strasbourg) a été sacré pour la meilleure progression, Ntilikina (Strasbourg) meilleur jeune de Pro A, et Louis Labeyrie (Pau Orthez) meilleur sixième homme. Roberson intègre également le cinq idéal de Pro A, avec Clark, Fall, Cooper et Rich (Paris Levallois).
Enfin, c'est Eddie Viator qui a été élu meilleur arbitre !
Pour la Pro B ce sont Peacock (Bourg en Bresse) a été élu MVP, Cédric Heitz (Charleville) meilleur entraîneur et Artur Rozenfeld (Roanne) élu pour la meilleure progression.
Alain BOLLERY