mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Pro A) : L'Elan Chalon signe une victoire de 1er choix à Gravelines

12/03/2018 22:51Lu 1550 foisImprimer l’article
Dans le sillage d'un Nate Wolters aérodynamique, les Chalonnais ont conquis une précieuse victoire dans le Nord. La remontada est engagée.
Quatre victoires en cinq rencontres de championnats et surtout une seconde victoire de la saison à l'extérieur... Les joueurs de l'Elan Chalon sont de retour et surtout, dans le sillage de Nate Wolters, véritable bourreau des Nordistes de Gravelines, ils ont posé ce lundi soir une nouvelle pierre de leur remontada.
Certes il ne faut pas s'enflammer. Car il reste encore des échéances importantes et le maintien est encore loin d'être acquis. Mais la vérité des chiffres est là. L'Elan Chalon n'est plus relégable. Non pas au point-average, mais bien parce qu'il compte une victoire de plus que Boulazac et deux de plus que Hyères-Toulon.
Ce lundi soir, les Chalonnais qui ont compté jusqu'à 15 points d'avance, se sont finalement imposés 86-81. Un résultat pour lequel ils se sont battus jusqu'à la dernière seconde. Un résultat que leur meneur Nate Walters a grandement contribué à conquérir, en sortant une prestation de standing. Walters a en effet inscrit 33 points, avec 66,7% de réussite, dont 4 sur 5 à 3 points et 9 sur 12 aux lancers francs. Il a saisi 4 rebonds, effectué 7 passes décives et provoqué 9 fautes, pour une évaluation à 35 qui confirme son statut NBA.
L'Elan Chalon se doit maintenant de confirmer ce samedi 17 mars contre Châlons-Reims. Ce sera à 20 heures au Colisée et il faudra une ambiance de feu. Cela à 3 jours d'un déplacement sur le parquet de l'ASVEL.
Alain BOLLERY