samedi 23 juin 2018

Vous avez un bien à vendre ?

Maison individuelle

Appartement

Terrain à bâtir

Immeuble de rapport

Contactez d’urgence «Neyrat Immobilier»

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Pro A) : L'Elan Chalon signe une victoire de 1er choix à Gravelines

12/03/2018 22:51Lu 1424 foisImprimer l’article
Dans le sillage d'un Nate Wolters aérodynamique, les Chalonnais ont conquis une précieuse victoire dans le Nord. La remontada est engagée.
Quatre victoires en cinq rencontres de championnats et surtout une seconde victoire de la saison à l'extérieur... Les joueurs de l'Elan Chalon sont de retour et surtout, dans le sillage de Nate Wolters, véritable bourreau des Nordistes de Gravelines, ils ont posé ce lundi soir une nouvelle pierre de leur remontada.
Certes il ne faut pas s'enflammer. Car il reste encore des échéances importantes et le maintien est encore loin d'être acquis. Mais la vérité des chiffres est là. L'Elan Chalon n'est plus relégable. Non pas au point-average, mais bien parce qu'il compte une victoire de plus que Boulazac et deux de plus que Hyères-Toulon.
Ce lundi soir, les Chalonnais qui ont compté jusqu'à 15 points d'avance, se sont finalement imposés 86-81. Un résultat pour lequel ils se sont battus jusqu'à la dernière seconde. Un résultat que leur meneur Nate Walters a grandement contribué à conquérir, en sortant une prestation de standing. Walters a en effet inscrit 33 points, avec 66,7% de réussite, dont 4 sur 5 à 3 points et 9 sur 12 aux lancers francs. Il a saisi 4 rebonds, effectué 7 passes décives et provoqué 9 fautes, pour une évaluation à 35 qui confirme son statut NBA.
L'Elan Chalon se doit maintenant de confirmer ce samedi 17 mars contre Châlons-Reims. Ce sera à 20 heures au Colisée et il faudra une ambiance de feu. Cela à 3 jours d'un déplacement sur le parquet de l'ASVEL.
Alain BOLLERY