mercredi 11 décembre 2019

Du Jeudi 12 au Samedi 14 Décembre

-20% sur les décorations de Noël

(Etang/Arroux et Epinac)

Et faites le plein d’idées cadeaux (produits du terroir, décoration et vêtements)

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : Les Séniors Féminines de l'A.B.Creusot trop justes face au leader Prissé

04/12/2019 13:30Lu 1353 foisImprimer l’article
Les garçons ont obtenu une belle victoire.
U15F – Saint Martin Belle Roche 41 – AB Creusot 39
Quatre QT  très équilibrés (13-11, 7-11, 11-8 et 10-9) pour un mano à mano de 32 minutes contre une belle équipe de Saint martin disposant de plusieurs joueuses expérimentées et « Deuxième année U15 ». Les Creusotines n’ont rien lâché et étaient même en passe de l’emporter puisqu’elles menaient de 6 points à deux minutes de la fin de la rencontre. La jeunesse, la peur de perdre leur première rencontre de la saison et la gestion du money time final auront eu raison de leur belle prestation, solidaire et engagée au dire de « Coach Alex ». Pas mal de larmes à la fin, ce qui atteste de la motivation et de l’envie du groupe de rester dans un vrai esprit de compétition. Il n’y aura pas besoin de beaucoup de mots pour les motiver à prendre leur revanche au match retour. Bravo les filles !
 
U15M – Montceau 54 – AB Creusot 49
Cette rencontre était inscrite comme très difficile contre le voisin de Montceau qui au match « Aller » avaient permis aux Creusotins de faire leur plus belle prestation de la saison en l’emportant de 25 points et qui là, comptaient bien prendre leur revanche. Autant dire que le débat aura été très équilibré malgré le potentiel physique plus imposant de Montceau. Là aussi comme leurs alter ego U15F, les garçons vont même mener 39 à 37 à la sortie du 3ème QT… Ce n’est que dans le dernier acte que les Creusotins craquent un peu avec la sortie de Capitaine Sacha et de « Toy » pour cinq fautes… cela conjugué à une accélération des Montcelliens qui sera fatale à nos joueurs. Beau résultat cependant contre une belle équipe contre laquelle les nôtres ne peuvent que progresser … et il faudra encore le prouver dès samedi prochain en se rendant à Palinges, sérieux candidat aussi à l’une des trois premières places de la poule. Rappelons que ce groupe est essentiellement composé de joueurs nés en 2006, 2007 et même 2008 alors que tous nos adversaires comptent dans leurs effectif plusieurs joueurs nés en 2005… Et donc que les qualités techniques feront bientôt la différence sur le terrain. Bravo les Garçons !


 
SM – AB Creusot 66 – Louhans 48
Belle deuxième victoire des Seniors qui après un premier QT équilibré (9 – 11) ont contrôlé les trois QT suivants (16-11, 19-14 et 22-12) pour l’emporter confortablement d’une vingtaine de points. En l’absence d’arbitre officiel, Philippe Morin, éducateur du club a parfaitement conduit les débats avec son sifflet à la bouche.
 
SF – AB Creusot 38 – Prissé 60
Il aurait fallu une grosse performance des Creusotines pour faire tomber le leader de cette poule R2 … et que cette performance soit constante sur 40 minutes. Dans une rencontre où le déficit en taille et gabarit est largement en faveur des visiteuses, les joueuses locales confondent vitesse et précipitation en insistant beaucoup de loin sans garder « un peu plus » le ballon… alors que les meilleures solutions de « tenir » se situent dans la peinture et le jeu près du cercle. Les Maconnaises profitent pleinement de leur taille et à force de deuxième, troisième et parfois quatrième chance après une succession de rebonds, finissent par scorer ou obtenir des lancers Francs (39 dans cette rencontre !!!).
Il y avait pourtant de l’envie et du cœur chez nos filles qui dans cette lutte compliquée parviennent à faire jeu égal dans le premier et deuxième QT (13-13 et 14-14). Quelques décisions arbitrales « de l’espace » en fin de rencontre ne remettent pas en cause la supériorité d’un adversaire plus constant … ayant au final démontré qu’en se partageant un peu plus le ballon, on a parfois un peu plus de solution. Le groupe reste donc à la recherche de sa deuxième victoire dans une poule finalement, représentant bien l’anti chambre de la Pré-Nationale et où… la qualité individuelle de chacune, la capacité à tenir des duels…  sera le garant de la solidité collective. On ne lâche rien !