jeudi 19 octobre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Vice-président du Conseil Régional en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange parle exportation, santé économique et enjeux de formations, dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, la 1ère adjointe au Maire du Creusot, en charge des travaux, précise les choses au sujet du vaste chantier du pont de la gare.
Se déclarant «blessée» par les «attaques personnelles» qui l’ont visée, Marie-Guite Dufay répond à l’opposition. Notamment sur l’agriculture et les actions de la Bourgogne – Franche-Comté. Elle parle aussi apprentissage, lycées, tourisme…
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : Les résultats du week-end du Breuil Basket Club

11/10/2017 13:15Lu 389 foisImprimer l’article
Plateaux Poussins Mixte à Epinac
Pour leur premier plateau de l'année, les U11 mixtes n'étaient que de quatre pour affronter leurs homologues de Luzy et Epinac.
Sur-motivés, Ema, Enora, Lorenzo et Amaury attendaient avec impatience la reprise.
Pendant les 2 matchs, les crocos mettent bien leur jeu en place, appliquent les consignes en attaque et défendent de la meilleure des manières.
Les résultats des deux match attestent de leur application :
    •    Epinac-BBC : 0-36
    •    Luzy-BBC : 6-48
Les mots de Séverine, leur nouvelle coach : "Bravo à tous les quatre, rien d'autre à dire que continuez comme cela".
Benjamines-Montceau : 25-32
Notre jeune équipe commençait sa poule de brassage à domicile face à une belle équipe montcellienne.
Nos "petites" guerrières ont essayé de pallier leur manque de taille par un jeu rapide et collectif et une belle défense.

Mais cela n'a pas suffi : elles s'inclinent 25 à 32.
Malgré la défaite, Toche félicite ses joueuses et remercie tous les parents bénévoles pour l'organisation de la table de marques, l'arbitre ou le goûter d'après-match.
Seniors F-Saint Loup Géanges : 53-11
L'Open Féminin de la semaine dernière a permis à Kacim d'analyser le jeu des adversaires d'un soir et de mettre en place une tactique efficace à l'entraînement.
Les premières consignes étaient de se faire respecter aux rebonds défensifs et offensifs.
D'entrée de jeu, ces consignes ont été respecté : nos joueuses intérieures se sont bien arrachées. En attaque, nos système sur zone ont très bien fonctionné pour prendre le large rapidement.
Notre deuxième mi temps a été jouée sans rien lâcher : rebonds, jeu rapide et surtout défense de zone sur toute la rencontre garantissent une belle victoire 53-11
Toutes les joueuses ont participé à cette belle victoire en apportant chacune sa pierre à l'édifice et tout ça avec le sourire comme d'habitude.
Kacim a de nombreux points à remonter :
    •    la très bonne intégration de Élise, notre recrue estivale qui est toujours souriante et retrouve petit à petit ses marques après à avoir quitté le basket il y a 9 ans
    •    le retour de Majo qui a réalisé une bonne rencontre après plus de 15 mois d'absence pour le plus beau des motifs qui s'appelle Sacha.
    •    le très bon retour à la compétition de Sophie, qui avec sa fougue apporte un bonus offensif non négligeable.
Cette belle victoire tient peut-être au nouveau cri de guerre de l'équipe ;)
Seniors M-Prissé : 42-47
L'objectif de "gérant" Gien de la semaine derniere ayant été atteint, c'est sans grand espoir de victoire (sur le papier) que les brogéliens reçoivent les prisséens, fidèles du haut de tableau du département.
Pendant leur échauffement tranquille, les joueurs du BBC se rendent compte que leur adversaire du soir est une équipe inédite.
Cela permet à "gérant" Gien d'imaginer une victoire possible avec de l'application.
Pendant la rencontre, l'équipe de Prissé-Mâcon a toujours l'avantage au score en gagnant les 3 premiers QT (10-11, 10-15 et 8-12) sans éclat : l'écart maximale ne sera jamais supérieur à 10pts.
Un sursaut d'orgueil du BBC en fin de match permet de recoller au score mais cet élan a été stoppé par la blessure à l'épaule de Minou et la sortie prématurée de Clown pour 5 fautes.
L'équipe Senior s'incline de 5 pts : 42 à 47.
L'énorme impact physique, le collectif et une défense agressive constante ont été la feuille de route des adversaires du soir : la défaite semble logique.
Ils devront montrer un autre visage dimanche prochain à Curgy, duel s'annonçant encore rude. A eux de réagir en equipe.
Cadets 1-Entente Sud Charolais-Palignes : 66-30
Un groupe renouvelé par rapport à l'année dernière, un nouveau coach, des jeunes joueurs (le groupe inclue 3 U15 pour ce match), voici les ingrédients d'un début de poule de classement pour nos Cadets 1 face à l'entente Sud Charollais/Palinges.
Le 1er quart-temps poussif est certainement à mettre sur le compte d'une rencontre programmée à une heure très matinale pour un dimanche. Pour preuve, après 5 minutes de jeu, le score est de 1-5 pour les visiteurs.
Après quelques réglages des culbuteurs face à une défense de zone et quelques rappels de jeu face à une 2-1-2, le compteur finit par se débloquer.
Naturellement, l'écart se fait en rajoutant une défense homme à homme agressive tout en continuant à pratiquer des attaques construites avec la volonté d'offrir la meilleure solution de tir. A noter, les 5 tirs primés des Brogéliens pendant cette rencontre.
A la sortie du match, Miloud est très satisfait de la prestation de ses joueurs : "Bravo les p'tiots. A réitérer tout au long du championnat".
Benjamins-Montceau : 64-33
Ce dimanche matin, nos U13 masculins recevaient les joueurs de Montceau pour leur 1er match de championnat dans cette nouvelle catégorie.
Ils réussissent leur entrée dans la compétition grâce à une très belle victoire, 64-33, avec beaucoup d’intensité et d’envie.
Tous les joueurs, anciens ou nouveaux, ont montré de belles choses et un bel esprit de cohésion.
Ce groupe a une grande marge de progression et avec du travail pourra obtenir de bons résultats.
PS: n'oubiez pas le Super Loto du BBC qui aura lieu dimanche prochain à la salle du Morambeau à partir de 15h00. Ouverture des portes à 13h00.
Les photos sont ici.