vendredi 15 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
Le Président du Comité de Bourgogne, candidat à la présidence de la nouvelle Ligue de Bourgogne – Franche-Comté a accordé une interview vérité à creusot-infos. Sans langue de bois, il place les acteurs du rugby face à leurs responsabilités.
Le leader de l’opposition municipale, dans une interview à creusot-infos parle de la réunion mi-mandat, des chantiers en cours dans la ville du Creusot. Il évoque aussi l’avenir. Il prépare les échéances de 2020. Au Creusot, mais aussi au Breuil, à Torcy, à St-Sernin du Bois.
> Sports > Basket

BASKET : Les résultats du week-end du Breuil Basket Club

05/12/2017 18:30Lu 531 foisImprimer l’article
AS LA CHAPELLE DE GUINCHAY-Mini-Poussins : 16-14
Pour leur premier match du plateau en banlieue mâconnaise, nos mini-crocos étaient opposés à l'équipe de La Chapelle de Guinchay.
Même si le match n'était pas matinal, nos Noirs et Roses ont attendu d'être menés par 4 à 12 à la fin du 3e QT pour se réveiller pendant le money-time.
Ils échouent à 2 points des Chapelloises après une remontée "folle" sur les 4 dernières minutes. Défaite 14-16.
BC SAINT MARTIN BELLE ROCHE-Mini-Poussins : 28-0
Contre une équipe aguerrie de St Martin Belle Roche, nos mini-poussins n'ont pas réussi à ouvrir le score au cours des 16 minutes de match.
Mais l'important est ailleurs : ils ont essayé, ils n'ont pas baissé les bras et malgré la lourde défaite (28-0), ils sortent de cette rencontre avec le sourire.
Spéciale dédicace à Elissa qui est arrivée en pleurant avant les matchs et qui finit la matinée avec un sourire qui a illuminé la journée du coach.
BASKET CLUB ETANGEOIS-Benjamines : 30-34
Ce samedi, nos benjamines se sont présentées contre Etang S/ Arroux, une équipe qui joue le haut de la poule.
Comme d'habitude, les adversaires du jour sont plus grandes : nos filles savent que, pour gagner, elles doivent être présentes au rebond, en défense et continuer le jeu collectif.
Après une début de match difficile marqué par la maladresse, les brogéliennes sont menées de plus de 15 points.
Après la pause, encouragées par son public favori et soutenues par Alex , leur assistant coach du jour, les noires et roses retrouvent l'envie et, la réussite arrivant, elles obtiennent une victoire de 4 points : 30 à 34.
Coach Toinette est très satisfaite de cette démonstration collective, de la présence nombreuse des parents et de la bonne prestation du corps arbitral.
Benjamins-LUZY : 64-12
Pour commencer la phase retour, nos U13 G rencontraient Luzy.
Au match aller, le BBC l’avait emporté mais dans la douleur. Ce match retour ne fut pas du même acabit tant nos crocos ont dominé la rencontre.
Dès le début de la rencontre, l’écart se creuse malgré les nombreux ratés des crocos. Nos joueurs appliquent les consignes travaillées à l’entraînement sur certaines séquences, mais l’écart est trop important entre les 2 équipes pour réellement mesurer les progrès dans le jeu.
Score final : 64-12. Cette large victoire a permis aux coachs de donner du temps de jeu à tout l’effectif et tout le monde a répondu présent.
Bravo à nos U13 et merci à Louis pour l’arbitrage.
CSL DIJONNAIS-Juniors : 79-51
Les Juniors allaient rencontrer le CSL Dijon, une équipe en tête de championnat, très costaude dans tous les compartiments du jeu.
Ils étaient préparés à rencontrer ce genre d'adversaire expérimenté et quoi de plus beau que de se mesurer contre plus fort que soi ?
Hélas le message de Miloud et la préparation n'ont pas suffi.
Nos Noirs et Roses n'ont pas montré de combativité, n'ont pas eu de réussite et ont toujours été en retard offensivement et défensivement, spectateurs du jeu dijonnais .Contre ce genre d'adversaire, la 1/2 seconde d'inattention est fatale.
Retrouver du courage, de l'humilité et de l'orgueil devraient remettre le groupe sur les bons rails!
Miloud, frustré du match, a déclaré : "J'aimerai dire que c'est un match à oublier et bien NON, c'est un match à enregistrer dans nos esprits et pouquoi pas copier l'état d'esprit de nos adversaires dijonnais. C'est tout le mal que que nous devons nous souhaiter à l'approche des voeux de fin d'année. POSITIVE ATTITUDE."
Seniors G-CSB GRAND AUTUNOIS MORVAN - 2 : 53-63
L'équipe fanion recevaient ce samedi soir l'équipe du CSBGAM. Cette dernière avait fait chuter les Noirs et Roses en finale de coupe Truchot.
Les visiteurs prennent rapidement un avantage d'une dizaine de points contre une équipe brogélienne apathique. Après 5-6 minutes de jeu, la machine Clown ramène le Breuil à égalité au terme du 1e QT.
Les 2 équipes se rendent coups pour coups jusque la mi-temps.
La fin de match est dominée par les autunois qui réussissent à prendre un avantage de 10 points en fin de match.
Cadets 2-ELAN CHALON - 2 : 25-71
Ce week-end, les cadets 2 recevaient l'Elan Chalon 2 pour le premier match de la phase retour.
A l'aller, l'adresse extérieur des chalonnais avait fait très mal aux brogéliens.
Cette fois-ci, c'est à l'interieur que les adverasires ont fait la différence.
Les Noirs et Roses ont été peu inspiré en attaque et c'est logiquement que l'Elan remporte le match 25-71.
Retour à l'entraînement pour préparer les prochains matchs qui sont largement à la portée de nos Cadets.