samedi 20 avril 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : Les Filles de l'Alliance Basket du Creusot viennent à bout du Chalon Basket Club 83-52

11/02/2019 03:11Lu 1433 foisImprimer l’article
Après un premier quart-temps accroché face aux joueuses du Chalon BC, les joueuses de l'AB Creusot ont remporté la victoire sur leur parquet ce dimanche.
Malgré l'absence de leur coach Yannick Coignard, malade, les joueuses de l'Alliance Basket du Creusot ont su venir à bout des Chalonnaises du CBC qui se sont accrochées lors du premier quart-temps. En effet, les visiteuses ont atteint la fin de la première période sur un score de parité grâce notamment à 3 tirs longue distance de ses arrières. Un premier quart-temps nécessaire pour Anibal Castano qui suppléait le coach malade, pour remobiliser ses filles et leur demander une plus forte intensité et agressivité défensive qui leur a permis notamment de revenir au score et d'arracher le partage des points à l'issue des 10 premières minutes (19-19).
C'est dans le deuxième quart-temps que l'écart s'est fait, les filles de l'ABC, plus solides et plus appliquées se sont alors envolées au tableau d'affichage pour creuser un premier écart à la mi-temps de  +14 points (46-22).
Sous la houlette de leur meneuse Aurélie Langlais (24 points) et de l'intérieur Sarah Dutoit (25 points), les Creusotines se sont détachées irrésistiblement lors de la seconde mi-temps pour remporter au final une victoire assez logique sur leur parquet (83 à 52) face à de courageuses adversaires qui ont finit par plier face à la montée en régime des joueuses d'Animal Castano.

Premier quart : 19-19
Deuxieme quart : 27-13
Troisieme quart : 18-7
Quatrième quart : 19-13
Marqueurs : Dutoit 25, Langlais 24, Ferreira 16, Bedel 8, Jaquemard 7, Da Silva 3, Creuseveau