mardi 23 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : Les Filles de l'Alliance Basket du Creusot viennent à bout du Chalon Basket Club 83-52

11/02/2019 03:11Lu 1579 foisImprimer l’article
Après un premier quart-temps accroché face aux joueuses du Chalon BC, les joueuses de l'AB Creusot ont remporté la victoire sur leur parquet ce dimanche.
Malgré l'absence de leur coach Yannick Coignard, malade, les joueuses de l'Alliance Basket du Creusot ont su venir à bout des Chalonnaises du CBC qui se sont accrochées lors du premier quart-temps. En effet, les visiteuses ont atteint la fin de la première période sur un score de parité grâce notamment à 3 tirs longue distance de ses arrières. Un premier quart-temps nécessaire pour Anibal Castano qui suppléait le coach malade, pour remobiliser ses filles et leur demander une plus forte intensité et agressivité défensive qui leur a permis notamment de revenir au score et d'arracher le partage des points à l'issue des 10 premières minutes (19-19).
C'est dans le deuxième quart-temps que l'écart s'est fait, les filles de l'ABC, plus solides et plus appliquées se sont alors envolées au tableau d'affichage pour creuser un premier écart à la mi-temps de  +14 points (46-22).
Sous la houlette de leur meneuse Aurélie Langlais (24 points) et de l'intérieur Sarah Dutoit (25 points), les Creusotines se sont détachées irrésistiblement lors de la seconde mi-temps pour remporter au final une victoire assez logique sur leur parquet (83 à 52) face à de courageuses adversaires qui ont finit par plier face à la montée en régime des joueuses d'Animal Castano.

Premier quart : 19-19
Deuxieme quart : 27-13
Troisieme quart : 18-7
Quatrième quart : 19-13
Marqueurs : Dutoit 25, Langlais 24, Ferreira 16, Bedel 8, Jaquemard 7, Da Silva 3, Creuseveau