mercredi 21 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : Les filles de l'AB Creusot s'imposent face à Chenôve 62-51

12/02/2018 02:50Lu 1171 foisImprimer l’article
Pour le compte de la 14ème journée du championnat de Pré-Nationale Séniors Féminines, les filles de l'Alliance Basket du Creusot sont venues à bout des joueuses de Chenôve ce dimanche après-midi à la salle Jean De Prat.
Les creusotines ont dès le départ réussi à prendre un peu d'avance au score dès la fin du premier quart temps en étant dominateur sous les panneaux, notamment dans la raquette de Chenôve où Sarah Dutoit s'est régalée en début de rencontre.
L'écart restant minime, les Creusotines ont eu du mal à garder le cap sur le deuxième quart-temps où les visiteuses n'abdiquèrent pas et à la pause, tout restait possible.
À l'entrée de la deuxième mi-temps, toujours difficile pour cette équipe elles n'ont pas su rythmer leurs jeu sur équipe ayant changée de défense.
Le 4eme quart fut décisif, les Rouges du Creusot ont su se re-mobiliser, en attaque comme en défense et au milieu de la période, les Creusotines ont sur créer un écart et ainsi reprendre une avance maîtrisée jusqu'à la fin du temps règlementaire pour s'imposer finalement 62-51 contre les filles du Basket Club de Chenôve.
Les Creusotines qui sont neuvièmes au classement remportent leur 3ème victoire de la saison et recollent à 1 point de leurs adversaires du jour et de la 6ème place que les Côte d'Oriennes partagent avec le Chalon Basket Club (2).