dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : Les filles de l'AB Creusot s'imposent face à Chenôve 62-51

12/02/2018 02:50Lu 1304 foisImprimer l’article
Pour le compte de la 14ème journée du championnat de Pré-Nationale Séniors Féminines, les filles de l'Alliance Basket du Creusot sont venues à bout des joueuses de Chenôve ce dimanche après-midi à la salle Jean De Prat.
Les creusotines ont dès le départ réussi à prendre un peu d'avance au score dès la fin du premier quart temps en étant dominateur sous les panneaux, notamment dans la raquette de Chenôve où Sarah Dutoit s'est régalée en début de rencontre.
L'écart restant minime, les Creusotines ont eu du mal à garder le cap sur le deuxième quart-temps où les visiteuses n'abdiquèrent pas et à la pause, tout restait possible.
À l'entrée de la deuxième mi-temps, toujours difficile pour cette équipe elles n'ont pas su rythmer leurs jeu sur équipe ayant changée de défense.
Le 4eme quart fut décisif, les Rouges du Creusot ont su se re-mobiliser, en attaque comme en défense et au milieu de la période, les Creusotines ont sur créer un écart et ainsi reprendre une avance maîtrisée jusqu'à la fin du temps règlementaire pour s'imposer finalement 62-51 contre les filles du Basket Club de Chenôve.
Les Creusotines qui sont neuvièmes au classement remportent leur 3ème victoire de la saison et recollent à 1 point de leurs adversaires du jour et de la 6ème place que les Côte d'Oriennes partagent avec le Chalon Basket Club (2).