mardi 17 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : La Ligue décerne un label d'argent à l'Elan Chalon et un label de bronze à la JDA Dijon

10/07/2018 18:15Lu 516 foisImprimer l’article
Lors de sa réunion tenue lundi à Paris, la Commission Label de la Ligue Nationale de Basket a attribué les différents Labels Clubs Or, Argent et Bronze aux clubs ayant répondu aux critères du cahier des charges d’attribution.
Cette années 18 clubs se sont vu attribuer un Label (1 or, 8 argent et 9 bronze).

Le Label Club LNB
Depuis la saison 2013-14 le LABEL CLUB LNB a été mis en place. Ce dispositif volontaire a pour buts de valoriser la structuration et la professionnalisation des clubs professionnels sur la base d’un cahier des charges distinguant quatre grandes catégories considérées comme éléments structurants d’un club :

Les différentes catégories évaluées :
1. Une première partie Gouvernance, Administration, Finance apprécie la structuration salariée du club, sa structure juridique et sa santé financière. Cette partie s’intéresse également à la responsabilité sociétale et environnementale des clubs.
2. Une partie Marketing, Commercial, et Communication a également été mise en avant, et est importante pour développer des revenus stables au club face à l’incertitude du résultat sportif. Les aspects commerciaux (nombre et structuration des partenariats), de communication (Marque club, images et vidéos, réseaux sociaux) et Merchandising (Produits boutique, commercialisation…) seront ici appréciés.
3 Une troisième partie est consacrée au Sportif et Médical. Elle tend à valoriser le staff technique et médical du club, ainsi que l’organisation de l’effectif sportif et de la formation, notamment en matière de continuité dans les effectifs.
4 Enfin la dernière Partie Equipement, Exploitation et Gestion de salle valorise les clubs dont les équipements répondent aux exigences du sport professionnel envers les médias, les délégations sportives, les différents publics (spectateurs, partenaires) et permettent aux clubs de renforcer leur modèle d’exploitation.

Les Labels Clubs LNB 2017-18

LABEL OR

Jeep®ÉLITE : SIG Strasbourg  (Argent en 2017)
PROB : Aucun club

LABEL ARGENT
Jeep®ÉLITE : JL Bourg-en-Bresse – Elan Chalon/Saône – Cholet Basket (Bronze en 2017) – Le Mans Sarthe Basket – Limoges CSP - ASVEL Lyon-Villeurbanne – Nanterre 92 (Bronze en 2017) – EB Pau-Lacq-Orthez
PROB : Aucun club

LABEL BRONZE
Jeep®ÉLITE : Antibes Sharks – Boulazac Basket Dordogne – Champagne Châlons-Reims Basket – JDA Dijon – BCM Gravelines-Dunkerque
PROB : ADA Blois (Pas labélisé en 2017-NM1) – SLUC Nancy – Orléans Loiret Basket – Chorale Roanne

Le Label Club au cœur du Plan Stratégique de la LNB
Le Plan Stratégique LNB a mis l’accent sur la structuration des clubs en proposant un Cahier des charges minimal pour tous les clubs et une réforme du Label Club pour à terme augmenter les reversements au club.

Rappel des Résolutions votées à l’Assemblée Générale de la LNB le 25 juin 2018 :
Résolution 17 : Exiger de tous les clubs professionnels le respect d’un cahier des charges minimal en matière de structuration interne conditionnant le reversement d’une partie des droits fixes
Résolution 18 : Réorganiser le Label Club pour mieux concentrer l’effort de structuration des clubs sur des chantiers prioritaires de développement
Résolution 19 : Rendre plus accessible le Label Club en créant un échelon supplémentaire pour les clubs en cours de
Résolution 20 : Augmenter progressivement la part des reversements LNB conditionnés par le Label Club
L’Assemblée Générale de la LNB a adopté ces 4 résolutions pour une mise en œuvre en collaboration avec la FFBB à compter de la saison 2019-20 et concernant les dossiers «LABEL», pour remise lors de la saison 2020-21

Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket :
« Les clubs s’engagent plus nombreux chaque année dans la démarche Label. Ainsi, les différents labels obtenus par les clubs sont une distinction importante pour évaluer leur niveau de développement mais ils sont surtout récompensés financièrement par la LNB. Mais le cahier des charges du Label Club se devait d’évoluer et les travaux des commissions lors du Plan Stratégique en ont dessiné les nouveaux contours pour que tous les clubs puissent y entrer, le Label étant un élément structurant de leur développement. »