mardi 23 avril 2019

Nombreuses Offres de Pâques

(Dipladénias, vivaces, plantes à massif, tomates et légumes d’été)

Vente de poules pondeuses

Ouverture Dimanche et Lundi de Pâques de 9h à 12h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : La JDA Dijon bat l’Elan Chalon d’un point en finale du tournoi d’Aix

25/08/2018 17:55Lu 1340 foisImprimer l’article
Les Dijonnais qui ont compté 20 points d’avance, ont failli perdre dans les dernières secondes devant un Elan Chalon qui s’est battu jusqu’au bout, d’un très bon match de préparation.
Il fallait un vainqueur et au bout du suspens, c’est donc la JDA Dijon qui ce samedi 25 août a remporté le tournoi d’Aix les Bains – Maurienne Savoie. Elle a battu l’Elan Chalon au terme d’un match au final haletant. Car si la JDA a compté jusqu’à 18 points d’avance pour mener 70-52, elle a ensuite vu l’Elan grignoter son retard avec appétit et un 36-19 en faveur de l’Elan qui a fait douter les Dijonnais au point qu’ils ont auraient bien pu s’incliner d’abord sur un tir raté de justesse par Gelabale, ensuite sur deux lancers francs ratés par Sanford à 6 secondes de la fin. La JDA récupéra le ballon et Holston le conserva victorieusement.
Victorieusement comme la classe qu’il a étalée pendant les 29’50 minutes où il est resté sur le parquet, avec 29 points, tous inscrits avant le dernier quart… C’est dire !
Dans ce match où Jean-Denys Choulet a beaucoup fait tourner l’effectif chalonnais, le meneur dijonnais s’est donc comporté en véritable dynamiteur de la défense de l’Elan, avec notamment un 7/11 à 3 points et 66,7% de réussite au total.
Face à ce phénomène, les Chalonnais ont donc souffert. Mais ils n’ont jamais succombé au fatalisme. Ils ont serré les dents, et quand JDC a remis son cinq de départ, l’Elan a sorti la tête de l’eau. Il y eut tout d’abord Pinault qui ramena à 77-73, Gelabale qui réduit l’écart à 3 points, avant une égalisation signé Robinson à 79 partout.
Tout devenait possible. Ware porta alors l’écart à 81-79, puis à 84-81 après une égalisation de Gelabale.  Il restait 3’08 et Holston donna une grosse bouffée d’air à la JDA en portant à 86-81. Mais Robinson y alla d’un tir bonifié (86-84), avant que Palacios réduise à 86-85.
Le match devenait fou, incontrôlable.
On était dans le money time et c’est Sanford qui fit trembler la JDA avant un missile à 3 points pour porter à 88-86 pour l’Elan à 30’7 de la fin avec temps mort pour la JDA.
A la sortie, Loum l’ancien chalonnais servit impeccablement Ware qui égalisa avec un lancer franc en prime pour porter à 89-88 à 24 secondes de la fin.
La dernière possession était chalonnaise et Sanford provoqua la faute. Il avait deux lancers francs à 6’4 de la fin. Malheureusement pour Chalon et heureusement pour Dijon il rata les deux. Qu’importe finalement le résultat la JDA comme l’Elan avaient réussi un très très bon match de préparation. Et c’était sans Riley blessé à une cheville pour l’Elan Chalon. Riley qui ne sera peut être pas d’attaque pour jouer contre l’ASVEL au Ain Star Game.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY
et Alain BOLLERY)

JDA Dijon bat Elan Chalon 89-88 (26-18 ; 15-20 ; 31-19 ; 31-17)
Les points de l’Elan Chalon : Pinault 19, Sanford 18, Camara 11, Robinson 11, Gelabale 9, Palacios 7, Ndoye 7, Ca 5, Dossou-Yovo 1, Jouvin
Les points de la JDA Dijon : Holston 29, Ware 21, Emagano 13, Chassang 9, Loum 7, Arnold 5, Julien 5.