lundi 24 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : Riley (Le Mans) signe à l'Elan Chalon

12/07/2018 13:10Lu 592 foisImprimer l’article
L'ailier américain rejoint l'Elan Chalon qui par deux fois a mis le futur champion de France à terre ! Riley devrait apporter une bonne dose d'expérience à l'équipe de Jean-Denys Choulet.
C’est un Champion de France 2018 avec Le Mans qui rejoint l’Elan Chalon. Joueur au palmarès très étoffé, deux FIBA Europe Cup, une Coupe de France et un autre titre de Champion de Pro B avec Nanterre, Mykal Riley est l’un des joueurs américains les plus connus et reconnus de Jeep® ELITE. Sa carrière pro, le natif de l’Arkansas la démarre en Italie (Carife Ferrara, puis Imola). S’en est suivi un premier bail de trois ans avec Nanterre. Après un exil d’une saison au Venezuela en 2012, Mykal Riley revient dans le championnat français, pour ne plus le quitter. Une saison à Dijon, trois à Nanterre et une au Mans auréolée d’un titre de champion, deux sélections au All Star Game ont complété son parcours.
Régulièrement décrit comme un joueur fort shooteur et scoreur, c’est oublier que Mykal est un joueur particulièrement complet. Preuve en est, il fait partie des deux seuls joueurs de Jeep® ELTIE à cumuler plus de 10 points, 5 rebonds, 3 passes.
L’autre joueur ? Il ne s’agit que de Boris Diaw. Lors du dernier exercice, Mykal Riley a cumulé 11,6 points, 42,6% aux tirs, 5,1 rebonds, 3,0 passes, 1,0 interception et 12,9 d’évaluation.
Jovial, blagueur, investi dans le collectif, Mykal Riley est un homme charmant et pratique la langue de Molière avec de plus en plus d’aisance. Quoi de plus normal pour une personne née un 14 juillet !

Réaction de Jean-Denys Choulet :
« Mykal Riley est un joueur avec qui j’aurais aimé travailler plus tôt. C’est un joueur de talent et très élégant à voir évoluer sur un terrain. Il est un bon rebondeur, gros créateur. Je crois qu’il se plaira dans nos systèmes. En plus c’est un garçon charmant ».

Mykal Riley en bref
Né le 14 juillet 1985 à Pine Bluff (Arkansas, Etats-Unis)
Ailier - 1,96m

Parcours
2006-2008 : Alabama University (NCAA)
2008-2009 : Carife Ferrara (Italie) puis Imola (Italie-LegaDue)
2009-2012 : Nanterre (Pro B, puis Pro A)
2012-2013 : Bucaneros de La Guaira (Venezuela)
2013-2014 : Dijon (Pro A)
2014-2017 : Nanterre (Pro A)
2017-2018 : Le Mans (Jeep ÉLITE)
2018 : Elan Chalon
 
Palmarès
Champion de France Jeep® ELITE en 2018
Vainqueur de la FIBA Europe Cup en 2017
Vainqueur de la Coupe de France en 2017
Vainqueur de l’Eurochallenge en 2015
Champion de France Pro B en 2011

Sélectionné au All Star Game en janvier 2015 (Paris-Zénith) et décembre 2015 (Paris-AccorHotels Arena)