mardi 17 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : Riley (Le Mans) signe à l'Elan Chalon

12/07/2018 13:10Lu 440 foisImprimer l’article
L'ailier américain rejoint l'Elan Chalon qui par deux fois a mis le futur champion de France à terre ! Riley devrait apporter une bonne dose d'expérience à l'équipe de Jean-Denys Choulet.
C’est un Champion de France 2018 avec Le Mans qui rejoint l’Elan Chalon. Joueur au palmarès très étoffé, deux FIBA Europe Cup, une Coupe de France et un autre titre de Champion de Pro B avec Nanterre, Mykal Riley est l’un des joueurs américains les plus connus et reconnus de Jeep® ELITE. Sa carrière pro, le natif de l’Arkansas la démarre en Italie (Carife Ferrara, puis Imola). S’en est suivi un premier bail de trois ans avec Nanterre. Après un exil d’une saison au Venezuela en 2012, Mykal Riley revient dans le championnat français, pour ne plus le quitter. Une saison à Dijon, trois à Nanterre et une au Mans auréolée d’un titre de champion, deux sélections au All Star Game ont complété son parcours.
Régulièrement décrit comme un joueur fort shooteur et scoreur, c’est oublier que Mykal est un joueur particulièrement complet. Preuve en est, il fait partie des deux seuls joueurs de Jeep® ELTIE à cumuler plus de 10 points, 5 rebonds, 3 passes.
L’autre joueur ? Il ne s’agit que de Boris Diaw. Lors du dernier exercice, Mykal Riley a cumulé 11,6 points, 42,6% aux tirs, 5,1 rebonds, 3,0 passes, 1,0 interception et 12,9 d’évaluation.
Jovial, blagueur, investi dans le collectif, Mykal Riley est un homme charmant et pratique la langue de Molière avec de plus en plus d’aisance. Quoi de plus normal pour une personne née un 14 juillet !

Réaction de Jean-Denys Choulet :
« Mykal Riley est un joueur avec qui j’aurais aimé travailler plus tôt. C’est un joueur de talent et très élégant à voir évoluer sur un terrain. Il est un bon rebondeur, gros créateur. Je crois qu’il se plaira dans nos systèmes. En plus c’est un garçon charmant ».

Mykal Riley en bref
Né le 14 juillet 1985 à Pine Bluff (Arkansas, Etats-Unis)
Ailier - 1,96m

Parcours
2006-2008 : Alabama University (NCAA)
2008-2009 : Carife Ferrara (Italie) puis Imola (Italie-LegaDue)
2009-2012 : Nanterre (Pro B, puis Pro A)
2012-2013 : Bucaneros de La Guaira (Venezuela)
2013-2014 : Dijon (Pro A)
2014-2017 : Nanterre (Pro A)
2017-2018 : Le Mans (Jeep ÉLITE)
2018 : Elan Chalon
 
Palmarès
Champion de France Jeep® ELITE en 2018
Vainqueur de la FIBA Europe Cup en 2017
Vainqueur de la Coupe de France en 2017
Vainqueur de l’Eurochallenge en 2015
Champion de France Pro B en 2011

Sélectionné au All Star Game en janvier 2015 (Paris-Zénith) et décembre 2015 (Paris-AccorHotels Arena)