mercredi 19 décembre 2018

Samedi 22 Décembre de 11h à 12h

Venez rencontrer le Père Noël

Jusqu’au 31 Décembre 2018

Profitez de l’Offre Reste à Charge 0€*

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : Nate Wolters (Elan Chalon) dans le Top 3 des évaluations

14/03/2018 03:10Lu 691 foisImprimer l’article
Le meneur chalonnais a réussi la meilleure évaluation de la saison, à l’extérieur.
Etre devant l’international français Louis Labeyrie (Strasbourg), ou encore devant aussi le monstre Boris Diaw… C’est ce que Nate Wolters, le nouveau meneur de l’Elan Chalon a réussi dès son quatrième match de championnat sur le sol français. Sacrée performance donc que celle qu’il signée lundi soir à Gravelines où il a rendu une copie digne de la NBA.
Son orchestration du jeu chalonnais est à ce jour la meilleure de la saison à l’extérieur dans le Top des MVP depuis l’ouverture du championnat.
Car si Christopher Johson (Gravelines) MVP à +45 et Frank Hassel (Le Portel) à +44, sont devant lui dans le Top des MVP de la saison 2017-2018, après 21 journées, c’était à domicile.
Ramené à la minute jouée et sans prolongations, Nate Wolters se classe numéro un, ce qui en dit long sur la hauteur de sa perf lundi soir dans le Nord, sur les bords de la Manche où il a tenu très solidement le manche du jeu de l’équipe dirigée par Jean-Denys Choulet.
«Enfin un patron dans la maison Chalon», résume BeBasket qui salue la perf du jeune américain de 26 ans : Depuis son arrivée, l’Elan a gagné trois fois sur quatre en Jeep Elite. La cinquième est attendue face à Châlon-Reims, contre qui Louis Labeyrie et Boris Diaw ont signé leur meilleure performance de la saison.
Alain BOLLERY

Le Top 5 des MVP de la saison

  1. Christopher Johnson (Gravelines) : 45 d’évaluation en 46 minutes contre Boulazac.
  2. Frank Hassel (Le Portel) : 44 d’évaluation en 33 minutes contre Pau
  3. Nate Wolters (Elan Chalon) : 35 d’évaluation en 33 minutes à Gravelines.
  4. Louis Labeyrie (Strasbourg) : 34 d’évaluation en 29 minutes contre Châlons-Reims.
  5. Quincy Diggs (Boulazac) : 33 d’évaluation en 32 minutes à Bourg en Bresse. Boris Diaw (Levallois) : 33 d’évaluation en 35 minutes contre Châlons-Reims.