lundi 24 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : Nate Wolters (Elan Chalon) dans le Top 3 des évaluations

14/03/2018 03:10Lu 590 foisImprimer l’article
Le meneur chalonnais a réussi la meilleure évaluation de la saison, à l’extérieur.
Etre devant l’international français Louis Labeyrie (Strasbourg), ou encore devant aussi le monstre Boris Diaw… C’est ce que Nate Wolters, le nouveau meneur de l’Elan Chalon a réussi dès son quatrième match de championnat sur le sol français. Sacrée performance donc que celle qu’il signée lundi soir à Gravelines où il a rendu une copie digne de la NBA.
Son orchestration du jeu chalonnais est à ce jour la meilleure de la saison à l’extérieur dans le Top des MVP depuis l’ouverture du championnat.
Car si Christopher Johson (Gravelines) MVP à +45 et Frank Hassel (Le Portel) à +44, sont devant lui dans le Top des MVP de la saison 2017-2018, après 21 journées, c’était à domicile.
Ramené à la minute jouée et sans prolongations, Nate Wolters se classe numéro un, ce qui en dit long sur la hauteur de sa perf lundi soir dans le Nord, sur les bords de la Manche où il a tenu très solidement le manche du jeu de l’équipe dirigée par Jean-Denys Choulet.
«Enfin un patron dans la maison Chalon», résume BeBasket qui salue la perf du jeune américain de 26 ans : Depuis son arrivée, l’Elan a gagné trois fois sur quatre en Jeep Elite. La cinquième est attendue face à Châlon-Reims, contre qui Louis Labeyrie et Boris Diaw ont signé leur meilleure performance de la saison.
Alain BOLLERY

Le Top 5 des MVP de la saison

  1. Christopher Johnson (Gravelines) : 45 d’évaluation en 46 minutes contre Boulazac.
  2. Frank Hassel (Le Portel) : 44 d’évaluation en 33 minutes contre Pau
  3. Nate Wolters (Elan Chalon) : 35 d’évaluation en 33 minutes à Gravelines.
  4. Louis Labeyrie (Strasbourg) : 34 d’évaluation en 29 minutes contre Châlons-Reims.
  5. Quincy Diggs (Boulazac) : 33 d’évaluation en 32 minutes à Bourg en Bresse. Boris Diaw (Levallois) : 33 d’évaluation en 35 minutes contre Châlons-Reims.