mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : L'Elan Chalon rejoint les grands en décrochant le label or, tandis que la JDA Dijon reste en bronze

09/07/2019 12:08Lu 828 foisImprimer l’article
L'Elan Chalon rejoint l'ASVEL et Strasbourg.
La Ligue nationale de basket a attribué les différents labels club or, argent et bronze aux 19 clubs de basket ayant répondu aux critères du cahier des charges.
L’élan Chalon a reçu cette année le label or (label argent en 2018) .
Cette distinction vise à valoriser la structuration des clubs, elle se base sur un cahier des charges précis distinguant quatre grandes catégories: L’administration/Gouvernance/Finance, le marketing/communication, le sportif/médical et l’équipement/exploitation/gestion de salle. Ce label Or correspond à une structuration comparable à l’excellence européenne (le label argent correspond à l’excellence nationale et label bronze à une structuration standard)
Notons que la JDA Dijon s’est vu attribuer du Label bronze.
Manon BOLLERY

Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket :
« Je tiens à féliciter tous les clubs qui ont progressé cette saison dans le label. C’est la première année que nous avons trois label or ; c’est un signe de très bonne dynamique ! Je me réjouis également de voir chaque année de plus en plus de club rentrer dans le process de labellisation. C’est la preuve que ce dispositif est un bon référent pour mieux structurer et professionnaliser les clubs. C’est notre rôle que d’accompagner les clubs dans cette démarche. »