mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : L'Elan Chalon rejoint les grands en décrochant le label or, tandis que la JDA Dijon reste en bronze

09/07/2019 12:08Lu 1030 foisImprimer l’article
L'Elan Chalon rejoint l'ASVEL et Strasbourg.
La Ligue nationale de basket a attribué les différents labels club or, argent et bronze aux 19 clubs de basket ayant répondu aux critères du cahier des charges.
L’élan Chalon a reçu cette année le label or (label argent en 2018) .
Cette distinction vise à valoriser la structuration des clubs, elle se base sur un cahier des charges précis distinguant quatre grandes catégories: L’administration/Gouvernance/Finance, le marketing/communication, le sportif/médical et l’équipement/exploitation/gestion de salle. Ce label Or correspond à une structuration comparable à l’excellence européenne (le label argent correspond à l’excellence nationale et label bronze à une structuration standard)
Notons que la JDA Dijon s’est vu attribuer du Label bronze.
Manon BOLLERY

Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket :
« Je tiens à féliciter tous les clubs qui ont progressé cette saison dans le label. C’est la première année que nous avons trois label or ; c’est un signe de très bonne dynamique ! Je me réjouis également de voir chaque année de plus en plus de club rentrer dans le process de labellisation. C’est la preuve que ce dispositif est un bon référent pour mieux structurer et professionnaliser les clubs. C’est notre rôle que d’accompagner les clubs dans cette démarche. »