lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : L’Elan Chalon impuissant et trop maladroit face à Bourg en Bresse

01/12/2019 02:30Lu 1571 foisImprimer l’article
Les Chalonnais, balayés en 1ère période, ont tout juste fait jeu égal, après la pause, face à la JL Bourg. Seul Robinson, Gelabale et à un degré moindre Etienne Ca ont surnagé.
Au lendemain de la défaite enregistrée face à Boulazac, nous avions écrit que le mois de novembre pourrait être bien pénible pour l’Elan Chalon. Il l’a été avec une seule victoire en six rencontres. C’était contre Cholet. Ce mois de novembre aura donc bien été celui d’un chemin de croix. Il s’est terminé dans la douleur avec une défaite on ne peut plus logique face à Bourg en Bresse qui s’est imposé de 15 points.
L’Elan n’a jamais mené au score, a trop souvent balbutié son basket et s’est surtout montré excessivement maladroit : 33% à 2 points, 10/32 à 3 points… Il n’y a qu’aux lancers francs que l’Elan a terminé en positif avec un 12/21 obtenu grâce à un 6/7 d’Etienne Ca, toujours en progrès et évalué à 7. Les deux meilleures étant pour Gelabale à 16 et pour Robinson à 20. Robinson qui confirme son retour dans les sphères hautes des parquets.


Pour le reste, les satisfactions sont rares si ce n’est, pour l’anecdote, les 100% de Niasse sur son seul tir, et seule antithèse à une adresse chalonnaise en berne.
Privés de leur pivot Roberts, touché à une cheville, les joueurs de l’Elan ont été à la peine. D’abord en début de match ce qui devient une habitude. Et plus généralement sur l’ensemble de la partie. Il n’y a guère que dans le troisième quart temps que les joueurs coachés par Philippe Hervé ont donné quelques raisons d’espérer à leurs supporters, dont il convient de remarquer qu’ils sont surtout supporters quand ça gagne et deviennent trop vite des détracteurs quand ça perd… Du côté d’Elan Passion il faut sans aucun doute afficher plus de soutien et plus de cohérence. Car c’est surtout quand ça va mal qu’une équipe a besoin de se sentir soutenue.
Une fois remarqué que l’Elan a perdu la seconde mi-temps seulement 36-35, on se doute que les deux mois à venir ne vont pas être un long fleuve tranquille. Disons le tout net, l’Elan arrive en décembre à peu près dans le même état que la saison qui avait suivi son titre.
Gageons et espérons qu’il trouvera la force de rebondir. D’ici la mi-janvier Philippe Hervé doit non seulement trouver les solutions d’un meilleur rendement, mais l’Elan va aussi devoir trouver une ou deux perles rares. Dans un mois de décembre qui le verra aller à Limoges, accueillir Le Portel, se rendre à Pau, accueillir la Chorale de Roanne et se rendre à Orléans, l’idéal serait qu’il remporte au minimum trois matches. Les deux à domicile et un à l’extérieur. Il va donc falloir mettre les bouchées doubles pour se mettre sur les rails du maintien.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY et Alain BOLLERY)

Elan Chalon 64 – Bourg en Bresse 79 (16-25 ; 13-18 ; 20-14 ; 15-22)
Elan Chalon : Robinson 18, Gelabale 13, Johnson 8, Ca 8, Thornton 6, Hesson 4, Camara 4, Niasse 3, Klobucar 0, Ndoye 0, Besson 0, Dossou-Yovo 0
Bourg en Bresse :  Peacock 23, Johnson 13, Andjusic 12, Courby 9, Carmichel 8, Wright 8, Wilson 3, Benitez 3, Zerbo 0, Pelos 0

Cliquez ici pour voir toutes les stats