dimanche 25 août 2019

Retrouvez un large choix de chalets en bois, profitez des jours Ariston, découvrez la nouvelle expo cuisines, votre service toupie béton, votre parc de location et toujours votre responsable projet client !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : L'Elan Chalon fait signer l'intérieur Ronald Roberts

03/07/2019 11:12Lu 829 foisImprimer l’article
Il avait failli rejoindre l'Elan Chalon, il y a 5 ans. «Ronald est un joueur spectaculaire par sa mobilité, sa verticalité et sa puissance. Il va être complémentaire avec Ousmane», juge l'entraîneur Philippe Hervé.
L’Elan Chalon vient d'annoncer la signature de l’intérieur americano-dominicain Ronald ROBERTS (2,03m – 27 ans) en provenance de Science City Jena (Allemagne).
Ronald ROBERTS n’est pas un nom inconnu de l’Elan Chalon puisqu’en 2014 à sa sortie de l’université de Saint-Joseph’s un contrat lui avait été proposé avant qu’il ne décide d’activer sa clause NBA. Appelé par les Philadelphia 76ers, il rejoint finalement 87ers Delaware (14 matchs pour 15,8 points et 11,6 rebonds de moyenne). En 2015/2016, il signe avec les Raptors de Toronto mais dispute la saison en G-League avec les Raptors 905, proposant là encore d’impressionnantes statistiques : 18,1 points et 12,1 rebonds de moyenne, lui valant une sélection au All Star Game G-League en 2016.
Après ses débuts de carrière européenne en Turquie avec Tofas en 2016, il rejoint Hapoel Jerusalem avec lequel il dispute l’Eurocup. En championnat, il affronte l’équipe de Ironi Nes Ziona où évoluait un certain Jaron JOHNSON. La saison dernière, il cumule en moyenne 14,3 points, 6,3 rebonds en 22 minutes sur 15 matchs en Bundesliga (1ère division Allemande) à Jena, signant un match référence face au Bayern (champion en titre) avec 22 points et 10 rebonds.
Intérieur bondissant, Ronald est un joueur très athlétique qui va apporter de la verticalité au jeu des deux côtés du terrain.
Philippe HERVE : « Ronald est un joueur spectaculaire par sa mobilité, sa verticalité et sa puissance. Il va être complémentaire avec Ousmane. Je voulais déjà le recruter par le passé. Nous sommes donc heureux qu’il nous rejoigne. Il vient finaliser le recrutement du secteur intérieur avec Ousmane, Mickael, Etienne et Mathis. »
 Ronald ROBERTS : « Je suis très excité de signer à Chalon. C’est fou parce que j’étais déjà supposé venir jouer ici il y a 5 ans. La vie est parfois drôle et je crois que c’était mon destin de jouer pour Chalon. »
 
Ronald ROBERTS en bref
Né le 5 août 1991 – Bayonne New Jersey – USA
2,07 m – Intérieur
Parcours
2014-2015 : Philadelphia 76ers puis Delaware 87ers
2015-16 : Raptors 905 puis Tofa (Turquie)
2017-18 : Hapoel Jerusalem (Israël)
2019 : Science City Jena (Allemagne)
2019 : Elan Chalon (Jeep® ÉLITE)