dimanche 08 décembre 2019

Du Jeudi 5 au Samedi 21 Décembre

Grand Jeu de Noël avec de nombreux lots à gagner* (rosette, jambon cru, terrines maison, pâté en croûte)

Pensez à réserver dès maintenant vos repas de fin d’année

Pour Noël avant le 14 décembre et pour la Saint Sylvestre avant le 21 décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : L’Elan Chalon conserve Justin Robinson

19/06/2019 17:53Lu 1127 foisImprimer l’article
Meilleur passeur de la saison régulière de la Jeep Elite, le meneur Justin Robinson n’a pas répondu aux sollicitations venues de nombreux autres pays. Dominique Juillot, le Président de l’Elan Chalon l’a convaincu de rester sur les bords de Saône.
C’est l’info du jour dans la planète basket en France : Justin Robinson a décidé de re signer pour une saison à l’Elan Chalon où il a crevé l’écran une saison durant. L’Elan Chalon vient d’annoncer la bonne nouvelle :
«Justin a effectué un parcours universitaire à Monmouth University où il avait été élu deux années de suite Joueur de l’année de sa conférence (19,7 points, 40,3% à 3 points, 4,8 passes, 3,8 rebonds lors de sa saison Senior). Invité aux Summer Leagues d’Orlando puis de Vegas avec Miami, il ne passe pas inaperçu (13,0 points avec 8,7 passes, 4,0 rebonds, 2,0 interceptions). Avant de rejoindre l’Elan Chalon, il commence sa carrière européenne avec Avtodor (Russie, VTB League) où il montre tout son potentiel aussi bien en tant que scoreur mais aussi en tant que meneur passeur et créateur (7,04 passes, et deuxième de VTB League).


Arrivé l’été dernier à Chalon Sur Saône pour sa première saison dans le championnat français, Justin s’est vite acclimaté et est devenu une des pièces maîtresses de l’équipe.?Meilleur passeur de Jeep Elite, vainqueur du Skills Challenge au All Star Game, record du club égalé, il enchaîne les succès. Il tourne à 15,1 points, 3 rebonds, 8,2 passes décisives et 17,2 d’évaluation en 35 minutes. Son tir à 3 points fait aussi des ravages et sa célébration « tir à l'arc » est rapidement devenue culte. Sa meilleure performance, il la signe face au LDLC ASVEL en octobre avec 32 points ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur du mois d’octobre LNB.

(Photo d'archives Manon BOLLERY)

Philippe HERVE : « Auteur d’une belle saison à l’Elan Chalon, c’est avec plaisir que Justin continue avec nous. Il apportera à notre équipe son leadership, sa vista et sa capacité à scorer. Au même titre que Mickael, Assane ou Ousmane, il aura à cœur de prendre sa revanche sur cette saison mitigée. »

Justin ROBINSON en bref

Né le 12 avril 1995 à Kingston - New York, ETATS-UNIS Meneur – 1,73m
Parcours
2013-2017 : Monmouth University (NCAA) 2017-2018 : Avtodor Saratov (Russie, VTB League) 2018 : Elan Chalon
All Star Game LNB 2018 : joueur élu All Star du Public, vainqueur Skills Challenge et titulaire de la sélection étrangère.