dimanche 18 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Jeep Elite) : L’Elan Chalon conserve Justin Robinson

19/06/2019 17:53Lu 915 foisImprimer l’article
Meilleur passeur de la saison régulière de la Jeep Elite, le meneur Justin Robinson n’a pas répondu aux sollicitations venues de nombreux autres pays. Dominique Juillot, le Président de l’Elan Chalon l’a convaincu de rester sur les bords de Saône.
C’est l’info du jour dans la planète basket en France : Justin Robinson a décidé de re signer pour une saison à l’Elan Chalon où il a crevé l’écran une saison durant. L’Elan Chalon vient d’annoncer la bonne nouvelle :
«Justin a effectué un parcours universitaire à Monmouth University où il avait été élu deux années de suite Joueur de l’année de sa conférence (19,7 points, 40,3% à 3 points, 4,8 passes, 3,8 rebonds lors de sa saison Senior). Invité aux Summer Leagues d’Orlando puis de Vegas avec Miami, il ne passe pas inaperçu (13,0 points avec 8,7 passes, 4,0 rebonds, 2,0 interceptions). Avant de rejoindre l’Elan Chalon, il commence sa carrière européenne avec Avtodor (Russie, VTB League) où il montre tout son potentiel aussi bien en tant que scoreur mais aussi en tant que meneur passeur et créateur (7,04 passes, et deuxième de VTB League).
Arrivé l’été dernier à Chalon Sur Saône pour sa première saison dans le championnat français, Justin s’est vite acclimaté et est devenu une des pièces maîtresses de l’équipe.?Meilleur passeur de Jeep Elite, vainqueur du Skills Challenge au All Star Game, record du club égalé, il enchaîne les succès. Il tourne à 15,1 points, 3 rebonds, 8,2 passes décisives et 17,2 d’évaluation en 35 minutes. Son tir à 3 points fait aussi des ravages et sa célébration « tir à l'arc » est rapidement devenue culte. Sa meilleure performance, il la signe face au LDLC ASVEL en octobre avec 32 points ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur du mois d’octobre LNB.

(Photo d'archives Manon BOLLERY)

Philippe HERVE : « Auteur d’une belle saison à l’Elan Chalon, c’est avec plaisir que Justin continue avec nous. Il apportera à notre équipe son leadership, sa vista et sa capacité à scorer. Au même titre que Mickael, Assane ou Ousmane, il aura à cœur de prendre sa revanche sur cette saison mitigée. »

Justin ROBINSON en bref

Né le 12 avril 1995 à Kingston - New York, ETATS-UNIS Meneur – 1,73m
Parcours
2013-2017 : Monmouth University (NCAA) 2017-2018 : Avtodor Saratov (Russie, VTB League) 2018 : Elan Chalon
All Star Game LNB 2018 : joueur élu All Star du Public, vainqueur Skills Challenge et titulaire de la sélection étrangère.