mardi 21 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Europe Cup) : 5000 personnes ont transformé le Colisée en Volcan

19/04/2017 02:50Lu 3620 foisImprimer l’article
Quelle ambiance ! Mardi soir, le Colisée s'est transformé en volcan par la magie d'un public en fusion. Et l'Elan Chalon est parvenu à arracher le match nul et conserver ses chances de remporter l'Europe Cup.
Le reportage photos de creusot-infos.
La fin du match contre Ostende, en demi-finale retour de l'Europe Cup, avait été exceptionnelle, un brin magique avec au bout de l'effort cette qualification pour la finale. Mais ce mardi soir, pour la manche aller de la finale de l'Europe Cup, les 5000 supporters de l'Elan Chalon ont transformé le Colisée en Volcan. Et dans ce cratère en fusion c'est comme la lave qui a brûlé l'avance construite par les banlieusards parisiens en seconde période. Le public a poussé si fort, dans une si belle communion, que l'Elan a arraché le match nul. Une forme de demie victoire car les choses étaient mal engagées à l'heure de la pause. Mais impossible n'est pas chalonnais.
A.B.
(Photos Manon BOLLERY
et Alain BOLLERY)