samedi 23 juin 2018

Vous avez un bien à vendre ?

Maison individuelle

Appartement

Terrain à bâtir

Immeuble de rapport

Contactez d’urgence «Neyrat Immobilier»

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : Breuil Basket Club : Nouvel entrainement organisé par le Comité

13/03/2018 01:59Lu 638 foisImprimer l’article
Pour la seconde fois de l’année, les U13 Filles du club du Breuil ont eu la chance de profiter d’une séance d’entrainement assurée par Fabien Vaterlaus, Conseiller Technique Départemental dans le cadre de la collaboration technique que le comité de Saône et Loire met en place avec les équipes du département qui le souhaitent.
Fondamentaux, aides défensives, déplacements, jeu avec et sans ballon, les jeunes du Breuil Basket Club se sont montrées réceptives et se sont appliquées à mettre en œuvre les conseils de l’entraineur d’un soir. Antoinette Sismo, qui assure ce rôle habituellement était ravie d’être simplement spectatrice de cette séance, elle qui se démène toutes les semaines pour que ce groupe évolue. « C’est un groupe super où tout le monde travaille et où toutes ont progressé depuis le début de la saison. Pour nous entraineurs, c’est le seul but et une belle récompense quand on a la chance de voir le résultat de ce travail sur les rencontres du week-end.….et avec ce groupe, je suis gâtée ! », nous confiait Antoinette. Et les résultats le prouvent : après avoir obtenu contre toute attente dans une poule relevée sa qualification en poule haute du championnat départemental, cette belle équipe surprend encore et fait mieux que se défendre contre les ténors de ce championnat et pourrait bien jouer le rôle d’arbitre dans cette poule où le titre devrait se jouer entre les 2 clubs Chalonnais et St Martin Belle Roche. Avec un bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites dans ce mini championnat, c’est effectivement un beau parcours que les filles sont en train d’accomplir, d’autant plus que certaines ne sont encore que U11 ! Bel avenir donc pour cette équipe pour qui, comme le répète souvent leur entraineur, « l’important, c’est de prendre plaisir et le reste suivra ! ». En tout cas, vu le monde dans les tribunes de la salle Jean Baptiste Dumay lors de leurs rencontres à domicile, elles ont déjà gagné le cœur de beaucoup d’entre eux !